IMG 2223Désolante découverte ce mardi pour les écoliers de l'école de Mulcey ! Le chêne qu'ils avaient planté il y a quelques mois sur un espace vert de la commune a été arraché. Un acte gratuit et imbécile qui vient réduire à néant une leçon de sciences grandeur nature menée par les élèves de CM1/CM2 depuis un an. 

Après avoir planté en classe, dans un pot, un gland et observé avec méthode et précaution sa croissance, lés élèves l'avaient fièrement replanté en juillet dernier en pleine terre notant dans leurs cahiers les différentes étapes de son évolution.chenearraché

Le petit arbre était chouchouté, arrosé, protégé pour l'hiver, il mesurait déjà 40 cm et constituait un beau témoignage du passage dans cette école des bambins du Regroupement des Bords de Seille venus des villages de Moyenvic, Marsal, Saint-Médard, Haraucourt, Blanche-Eglise et Mulcey. 

Alors que les premiers bourgeons sortaient à peine, un ou plusieurs individus ont tout gâché !

Dépités, les écoliers découvrent malheureusement que la bêtise n'a pas de limite et peut aussi se nicher tout près des cours d'école ! 

 

Commentaires   

+7 #3 JP 01-04-2016 12:38
J'ai honte, triste pour ces jeunes mais cela reflète bien la bêtise de certains "Abrutis" j'espères minoritaire. Trop de faits divers de ce type reste impunis par le laxisme de certains "élus".
Citer
0 #2 la fee clochette 31-03-2016 22:24
Les arbres sont magiques.... quand on les regarde, ils nous mènent jusqu' aux confins du ciel!
Citer
+19 #1 Mano negra 31-03-2016 20:32
Quand s arrachent les chênes les glands demeurent.
Citer