bancOn avait présenté sur Grain de sel, il y a quelques mois, les cabanes à livres de Vic sur Seille et Château-Salins. Place Jeanne d'Arc et Place de la Saline, on peut en effet prendre un livre, le lire, le reposer, le garder, en remettre un autre, ou plusieurs...bref faire circuler les mots, les histoires, les idées gratuitement, juste pour le plaisir de partager. 

L'idée a fait des petits et on peut voir dans le Saulnois, à Delme maintenant, un nouveau monument littéraire iconoclaste.banc2

Sur un banc, place de la République, un micro-ondes est accroché à un banc public. Etonnante association qui s'avère plus étonnante encore lorsque le passant ouvre l'appareil électroménager pour découvrir des ouvrages de littérature. 

A emprunter ou à alimenter, la cabane à livres est un espace d'échange culturel rassurant quand certains idéologues nous parlent de culture juste en parlant d'argent, de retour sur investissement et d'équilibre financier ! 

C'est la médiathèque de Delme qui est à l'origine de cette initiative qui donnera peut-être l'idée à d'autres localités du Saulnois d'en faire autant. 

Commentaires   

+3 #2 Petite plume 26-03-2016 12:59
Bravo pour ce commentaire!! Enfin des idées bienveillantes et positives sur la culture........Bon, le foot à haut niveau, c' est pas mal à regarder quand même: coupes de cheveux fashion, tatouages en tous genres qui viennent ensuite remplir nos cours de récréation....Parfois, on se demande pour certains comment tant de cheveux peuvent pousser sur tant de vide ( parait que c' est une culture hors sol...)J ai changé de pseudo .......par prudence.
Citer
+1 #1 visiteurs 25-03-2016 12:41
superbe initiative mobilisons nous pour montré à nos politiques que la culture n est pas q un problème de rentabilité et de gros sous lire s instruire approfondire ses connaissances n a pas de prix la culture c est la connaissance le partage tout le contraire du foot de haut niveau
Citer