Le Saulnois peut se targuer de posséder sur son territoire, à Vic sur Seille et Marsal deux musées de grande qualité. Une véritable richesse culturelle et économique sur laquelle peut s'appuyer le Conseil général. Encore faut-il pour attirer les touristes que ces musées soient...ouverts !!
Le musée du sel à Marsal est fermé pour cause de travaux, soit. Mais trouver porte close dans la cité des Evêques, devant le musée Georges de La Tour, on a du mal à comprendre.
Car si les visiteurs veulent découvrir le fameux Saint-Jean Baptiste dans le désert, pièce vedette des collections vicoises, il faudra qu'ils patientent jusqu'au samedi 28 mars.
Comment rendre vivante et attrayante une telle infrastructure si celle-ci ne fonctionne pas pendant tout un trimestre ? Pire encore, il se murmure que l'an prochain, l'interruption sera plus longue encore !! Pourtant, il faudra bien chauffer le musée, payer les employés pendant ces périodes de fermeture.
Cette inquiétante mesure vient après d'autres décisions surprenantes comme la fin de la gratuité pour les scolaires ou l'absence de nomination d'un conservateur en remplacement de Gabriel Diss, parti en retraite il y a quelques mois.
Tout aussi étonnant, la fermeture est généralisée sur d'autres sites Moselle passion, au château de Malbrouck, au musée de la guerre de 1870 et de l'Annexion, à la Maison de Robert Schumann
Commentaires
Bon et pour de vrai vous le saviez depuis quand ? Parce que j'ai peine à croire qu'il ait fallut 4 mois à une rumeur pour faire sarrebourg-vic....
Ne faites pas la même erreur que Dieuze qui misait tout au l'attractivité du 13.
Et évitez de mêler trop de gens à cette histoire qui se regleta certainement par un coup de téléphone...
Notre Sénateur local doit s'agiter en tous sens, non ?
C'est tout de même son cadeau à Vic, non ?
Je me trompe ?
L'avenir est en marche !
Et je me fait traiter de défaitiste ! marrant, non ?
Mais bon, moi ce que j'en dis......
Voilà qui contraste fort avec les formidables expositions que nous avons pu connaître jusqu'à ce jour...
Ce serait un comble que le musée qui porte le nom d'un des maîtres du clair-obscur, soit la victime d'économies de bouts de chandelles...
Espérons qu'il réouvrira très vite, pour longtemps et que la programmation sera tout aussi ambitieuse que par le passé...
A croire que le "pouvoir" fait perdre la raison aux meilleurs ! Je crains donc le pire pour les autres.....
Et sait déjà que les élections futures n'y changerons rien, puisque l'on nous propose un contenant sans jamais parler de contenu.
Mais bon, moi ce que j'en dis.....
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.