Le recensement des communes de moins de 10 000 habitants a lieu tous les cinq ans en France. Cette année, vingt-huit communes dans le Saulnois sont concernées par ce comptage à grande échelle : Ajoncourt, Baronville, Bassing, Bénestroff, Bourgaltroff, Château-Salins, Chicourt, Cutting, Fossieux, Frémery, Haboudange, Jallaucourt, Juvelize, Laneuveville-en- Saulnois, Lezey, Malaucourt-sur-Seille, Marsal, Mulcey, Ommeray, Puttigny, Riche, Saint-Epvre, Tarquimpol, Torcheville, Vibersviller, Villers-sur-Nied, Wuisse, Xanrey et Zarbeling.
Dans ces localités, du 15 janvier au 14 février, les agents se présentent chez les personnes à recenser pour leur remettre la notice sur laquelle se trouvent leurs identifiants de connexion au site Le-recensement-et-moi.fr Si elles préfèrent remplir les questionnaires papier, les agents leur distribuent une feuille de logement et autant de bulletins individuels que compte le logement, puis conviennent d’un rendez-vous pour venir les récupérer.
Votre commune vérifie la bonne prise en compte de tous les logements recensés.
Après la collecte, le maire de votre commune signe le récapitulatif de l’enquête. Il envoie les questionnaires à la direction régionale de l’Insee.
L’Insee procède à la saisie et au traitement des données, vérifie et valide les résultats, et communique les chiffres de population aux maires et au grand public.
Découvrir le site dédié à cette opération de recensement en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Commentaires
Enfin le monde, le progrès, le travail, l'avenir seront à nous! Nous allons leur montrer, "bon dious de bon dious !"
Les anciens n'y avaient pas pensé, les niais !
Ce n'est pas toi que j'ai vu applaudir à tout rompre à la grandiose fête donnée recemment ( à nos frais ) par ton bien-aimé Maire et Président de toutes les Mairie du Saulnois.
Dis, prends une calculette, et amuse toi à compter combien cet homme a déjà coûté â la collectivité, tout cela pour sa gloriole.
Il serait quand même temps de faire un inventaire des somptueuses dépenses, et des résultats.
Mais les inventaires on aime pas bien cela dans votre beau pays, faut dire que l'exemple vient de haut, votre ex- président candidat lui aussi se refusant lui aussi à le faire.
Allez par les temps qui courent je te salue charleureusement !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.