Séduit par quelques clichés du Saulnois partagés sur la toile par cet internaute lecteur de Grain de sel, il était intéressant de découvrir le travail de ce photographe amateur qui parcourt les sentiers de randonnée pour immortaliser les trésors offerts par la nature.
Paysages, animaux, phénomènes naturels, Stéphane Corbeil, un Vicois âgé de 37 ans, est un véritable passionné. Une passion qu'il doit en grande partie à son père qu'il accompagnait enfant lorsque ce dernier partait à l'affût pour photographier les animaux.
Depuis sept ans, il traque donc à son tour avec un matériel de plus en plus perfectionné : du Canon EOS 10 D au Nikon D 90 jusqu'au Nikon D3 150/600 bien connu des spécialistes acheté au mois de juin pour réaliser des photos encore plus impressionnantes.
Pour Le Cliché, Stéphane est capable d'attendre des heures caché sous son filet de camouflage, l'appareil posé sur un trépied à tête pendulaire, l'arme absolue du photographe animalier.
Dans le milieu il a désormais un réseau de collègues avec qui il échange les bons "coins", les sites d'observations, les endroits imparables qui donneront les images que l'on peut voir sur sa page Facebook.
Il a également participé récemment à la biennale "Renc'Art" d'avril dernier.
Quelques exemples de photographies prises dans le Saulnois par Stéphane Corbeil dans le diaporama ci-dessous :
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.