La fulgurante progression sportive de Georgette Raymond, maître nageuse à la piscine de Val de Bride ne se dément pas. Malgré des débuts tardifs dans la discipline, la voici à l'aube de disputer, avec l'équipe de France, le championnat du monde d'apnée.
Cette compétition prestigieuse se déroule du 25 au 31 juillet, dans la piscine olympique de Mulhouse.
Georgette Raymond, au palmarès déjà impressionnnant, espère porter très haut les couleurs du pays (et un peu du Saulnois) lors des épreuves où elle devra, avec l'équipe de France, affronter les athlètes venus d'Algérie, d'Argentine, de Belgique, de République Tchèque, de Croatie, d'Equateur, d'Allemagne, d'Italie, du Vénézuéla, du Mexique, du Maroc, de Russie, de Serbie, d'Espagne et de Turquie.
Détentrice du record de France, vice championne du monde en apnée dynamique, avec une performance incroyable de 200 m sous l'eau (8 longueurs du grand bassin de la piscine de Val de Bride sans respirer) Georgette vise le titre mondial à Mulhouse. Si les épreuves qualificatives se passent bien, elle sera en finale, le jeudi 30 juillet. On vous tient au courant !
En attendant, vous pouvez retrouver Georgette au journal de 13h, sur TF1 en cliquant sur la vignette vidéo ci-dessous :