pharma2En février 2014, on posait le panneau de chantier de la future maison médicale de Vic sur Seille. Les travaux avaient commencé en septembre. Moins d'un an après, les premiers occupants de la maison de santé de Vic sur Seille viennent de prendre possession de leurs nouveaux locaux.

C'est la pharmacie qui essuie les plâtres puisqu'elle a ouvert lundi 29 juin ses portes au public. 

Le dentiste devrait s'installer en juillet, rejoint en août par les médecins et les infirmières. 

Le nouveau pôle médical, situé rappelons-le au carrefour des routes de Nancy à Dieuze et de Vic à Juvrecourt sera donc totalement opérationnel  pour la rentrée.

Alors, et même si le site choisi pour sa réalisation a créé un moment la polémique au centre ville, réjouissons-nous de l'arrivée d'une telle infrastructure gage de la résistance à la désertification médicale dans notre cher Saulnois. 

Commentaires   

0 #56 Missvic 14-08-2015 19:05
J ai certainement plus d ecoute que vous donc d apres vos dire le pharmacien m aurais menti mais je doute car je crois plus sa parole que la votre
Vous avez une langue de vipere mr micro et vous en prenez plaisir on voit l intelligence...
Citer
+2 #55 micro 14-08-2015 14:45
A Missvic.He bien on vous aurait trompée!!!! Vous n'êtes pas la premiére. Demandez à Mr le Pharmacien ou aux Médecins. De toutes façons vous n'écoutrerez pas.
Citer
-1 #54 Vic de coeur 14-08-2015 13:10
M Micro : votre naïveté est confondante ou consternante ,c'est selon !!! Fin de partie pour moi ...
Citer
-3 #53 Missvic 13-08-2015 22:26
Mr micro vous saurez qu avant de dire quelque chose je me renseigne et au source.
Aucune ne fut explorer d ailleur etant donner que c etait un projet priver l ancienne municipaliter n a meme pas eu l envie de l accompagner dans ce projet.
Et je pence pas que la ferme mesny fut explorer l ancienne municipaliter etait trop obsédé par sa salle de spectacle.
Citer
+2 #52 micro 13-08-2015 21:42
En plus la marche c'est bon pour la santé.
Citer
+3 #51 un vicois 13-08-2015 14:39
jusqu'à présent personne ne s'est inquiété de l'eloignement de la pharmacie pour les personnes habitant en fatrives ou à la houblonniére ou route de salival!!!
Citer
+6 #50 micro 13-08-2015 14:28
Misvic vous êtes vraiment incroyable. Tout comme Mr Vic de cœur vous pensez que les autres solutions n'ont pas été explorée. Demandez à Mr le Pharmacien et vous comprendrez que toutes les solutions que vous évoquez furent envisagées. Pas retenues pour diverses raisons. Vous oubliez le terrain Nehauser, le court de l'ancienne gendarmerie, l'emplacement hlm, le cimetière mérovingien, l'usine efka ..... De toutes façons il y aurait toujours eu des mécontents. Vous savez la solidarité avec son voisin âgé., cela peut le faire aussi. En ce moment il fait chaud, c'est l'occasion de commencer.
Citer
-6 #49 Missvic 13-08-2015 09:32
Jalette je suis tres heureuse d avoir une maison medical a vic je dit juste qu il y avait d autre endroit pour installer les professionnelle de sante comme la ferme mesny que de s exterioriser de vic.
Et je vpulais juste qu il aurais peut etre fallu penser au personne agee ou a mobiliter reduite qui n ont pas forcement de vehicule ou de moyen de ce deplacer.
Citer
0 #48 Vic de coeur 12-08-2015 13:15
D Cornevaux : Personne ne conteste l'utilité de la maison médicale , ni le besoin pour la jeune génération ,en grande partie féminisée , de travailler en groupe pour pratiquer la "vraie médecine", formule maladroite (vos père et grand-père apprécieront !) . Etait il indispensable que cette structure soit accolée à la pharmacie nécessitant un terrain énorme,alors que 2 structures distinctes pouvaient trouver place dans Vic (place J.d'Arc ,St Christophe ...Cette solution n'a pas été explorée, tant il fallait se dépêcher.!!! Pour tout le reste ,félicitations et pour votre attachement à Vic et pour votre professionnalisme ! Que cette réalisation vous apporte confort de travail et personnel ! Bonne vie à Vic pour tous .
Citer
+5 #47 Jalette 12-08-2015 12:55
Citation en provenance du commentaire précédent de miss vic :
sachez Dr Cornevaux que dans cette histoire les personnes lésé sont les personnes âgées qui ne peuvent pas forcément ce déplacer aussi facilement et a ce que je sache la plus grosse partie de vos patient sont ces gens là!!!
A aucun moment vous vous êtes soucier de savoir comment ils pourraient ce rendre chez le médecin pour une simple consultation ou a la pharmacie pour un renouvellement d'ordonnance quand ont leur répond pas qu'il faut commander et qu'ils devront passer le lendemain le récupérer!!!!
Toutes ces personne non pas forcément le permis ou de familles sur place ou encore la possibilité de si rendre
et les gens qui habite a l'autre bout de vic sa leur fait quasiment 2 km ils font comment??? ils déménagent pour être plus prés????
Vous allez me répondre s'ils peuvent pas venir ils ont cas appeler???et le trou de la secu vous en faites quoi???
Il y avait suffisamment de locaux vide sur vic pour faire la maison médicale.
Bref...

C'est réellement affligeant de lire ce condensé d'âneries dans un seul commentaire...
Soyez donc heureuse d'avoir une maison de santé comme celle-là sur Vic (vous n'imaginez pas la chance que vous avez)!!
Citer