Découvrir le monde, partir loin pour rencontrer d'autres gens, d'autres territoires, découvrir d'autres trésors et vivre ailleurs que dans son environnement quotidien, partager avec les collègues des moments d’exception, c'est ce que proposent aux écoliers du Saulnois les enseignants de nombreuses écoles du territoire.
Cette année des classes de Cycle 2 et 3 sont parties ou partiront en classe de découverte loin, très loin de leur quotidien !
Les Castelsalinois ont ainsi passé une petite semaine à...Paris ! Les écoliers de Lucy sont allés en Normandie découvrir le Mont Saint-Michel et sa région. Les maternelle et CP du Regroupement des Bords de Seille (Marsal, Moyenvic, Mulcey, Saint-Médard, Blanche-Eglise, Haraucourt) sont allés en classe musicale à La Hoube près de Dabo alors que leurs ainés (CE1,CE2, CM1, CM2) sont actuellement en Loire Atlantique à Préfailles.
Dans quelques semaines, c'est au tour des enfants du Val de Videlange (Guéblange, Donnelay, Gélucourt, Moncourt, Ley, Lezey, Juvelize et Bezange) de découvrir les bords de mer Bretagne.
Ces séjours forts en émotion resteront longtemps gravés dans les mémoires de ces élèves qui rentrent grandis de leur séjour hors du commun.
Commentaires
Je pense qu'il aurait fallu mettre ce politicien dans la soute à bagage des bus de nos écoliers pour lui montrer qu'hors de la Moselle la vie est belle et enrichissante
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.