En juillet dernier, Simone Veil entrait, avec son mari Antoine Veil, au Panthéon. Reposant aux côtés des grandes figures de la nation (Voltaire, Hugo, Zola, Rousseau, Jaurès, Moulin, Monnet....) l'ancienne ministre donna son nom à la loi sur l'IVG qu'elle fit voter en 1975.
Cette reconnaissance nationale a quelques résonnances dans le Saulnois. En effet, le maire de Vic sur Seille et son conseil ont décidé, lors de leur dernière réunion plénière, de donner le nom du couple prestigieux à une rue de la commune.
En effet les édiles ont découvert un ancêtre vicois à Antoine Veil, époux de la ministre panthéonisée. Achile Veil, né en 1823 à Vic sur Seille, négociant, est le grand père d'Antoine Veil qui naîtra à Blamont en 1926.
Le conseil a choisi de débaptiser une partie de la rue des Bosquets qui prendra désormais le nom Antoine et Simone Veil.
Une cérémonie de dévoilement de la plaque sera organisée prochainement par la Municipalité en présence des enfants du couple Veil.
Commentaires
Et oui il y a un chef vous savez ce que ca veut dire ....mdr, bonne balade mon cher Monsieur et continuer a entrainer "c'est super" le reste pas pour vous
Concernant le chef justement, un peu de retenue dans ses commentaires et un peu de hauteur. Un chef doit être exemplaire, une référence; les colistiers pas de simples exécutants.
Lorsque l'on voit, sur le RL, " la numérotation, de la rue des Bosquets, c'est quelque chose qui aurait dû être réglé par Monsieur Leroy", il ne manque pas d'air.
Et l'exemplarité! Beaucoup de Vicois ont mangé dans la main de Monsieur LEROY, pour obtenir du travail, les sortir d'une situation bien mal engagée. Bien vite, les mêmes ont changé de camp, comme les coucous. Quelle fidélité! C'est vrai, les coucous changent de nid souvent.
Et puis il y a l'esprit, ces commentaires n'ont pas à être diffusés comme cela dans la presse, être un bon politicien c'est cela aussi, il faut parfois réfléchir, il y a des choses qui ne se disent pas, retenue et hauteur obligent.
Il faut rester à sa place. Pour l'instant, Monsieur le Maire a profité des circonstances. Mais attention, encore une fois, l'univers enregistre tout, la facture vous sera un jour présentée, ce n'est qu'une simple question de temps.
Que dire d'autre, rien, tout est dit, dans les commentaires de Monsieur le Maire. L'exemple à suivre.
La jeunesse ne donne aucun droit. Si, le respect et la bienveillance.
Ah bon....le problème dans cette histoire que je passes pas mon temps sur BFM ou autre chaine en boucle mais merci du conseil je voterai RN au détriment de LFI
C'est amusant ce que vous dites. Politis ne parle ni du FN ni du RN dans son post...
Marine le Pen passe son temps à prétendre qu'elle n'est pas d'extrême droite et voulait même faire des procès (qu'elle aurait perdu) à ceux qui le prétendraient... Bon, elle a renoncé...
Pour rappel un lien au hasard qui traitait du sujet :
https://www.franceculture.fr/politique/pourquoi-le-front-national-refuse-toujours-la-qualification-dextreme-droite
C'est vraiment amusant, voire éloquent !
Il lui aura fallu un sacré courage pour affronter ses détracteurs.
Bravo Vic sur Seille !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.