Partout en Lorraine, les lycéens se défoulent à cent jours du Baccalauréat. A Dieuze, deux options avaient été prises par les chefs d'établissements pour cet évènement attendu et redouté. Au Lycée professionnel la Providence la manifestation était interdite.
Au lycée Charles Hermite, par contre, on avait décidé de jouer la carte de la concertation et de la préparation. Une réunion avait permis de caler les choses entre la Direction, les élèves et les forces de l'ordre.
Le Père Cent était autorisé dans le respect des locaux, des personnels et dans une ambiance que chacun souhaitait conviviale. Un concours de déguisement était même prévu, un clip vidéo devait être tourné par les élèves. Le comité de vie lycéenne s'était engagé à veiller au bon déroulement de la manifestation.
Ce matin, après la fouille prévue par la Gendarmerie à l'extérieur de l'établissement, les lycéens pouvaient entrer.
Mais malheureusement, malgré toutes les précautions prises, quelques dérapages ont terni le Père Cent 2019 et la manifestation a tourné court. Le concours a été annulé et le clip n'a pas été tourné !
Un grand merci à notre envoyée spéciale du lycée Charles Hermite
Commentaires
Hum le bac quasi donné, avec il y a 30 ans j'ai commencé a piocher,reboucher,etc..et finir chef de chantier, la corne dans les mains: pas de sot métier!!!
Merci pour vos précisions cher AEZERTY. On attend sur Grain de sel avec impatience votre vidéo que nous relayerons avec plaisir pour avoir VOTRE version de l'évènement.
cordialement
Plutôt que de sortir tes remarques affligeantes tu ferais mieux de réviser et d'aller passer ton Bac avec ces jeunes et le coup de pelle, tu le prendrais en pleine face en voyant tes notes mon vieux réac !!
C'est parti les critiques désaspérantes... Vous savez qu'en même temps de savoir faire quelque chose de nos mains, on nous apprends à savoir se servir de notre tête et de réfléchir par nous-mêmes pour éviter que, plus tard, d'autres le fassent au détriment de notre liberté ?
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.