Les forts coups de vent de ces jours derniers ont causé de nombreux dégâts sur les toitures du Saulnois. Mais ils ont aussi détruit le Bateau oublié qui était amarré depuis 2014 à Haraucourt sur Seille.
Sa courte histoire faisait la fierté de tous ceux qui avaient participé à l'aventure de sa création. Le Bateau Oublié était en effet un objet magique, une oeuvre collective, née de l'imagination d'un artiste d'exception et des compétences d'un charpentier aux doigts d'or. Leur embarcation s'était retrouvée perchée dans les arbres au sommet du mont Saint-Jean.
Le conte brodé autour par les écoliers du Regroupement des Bords de Seille guidés par Aline de l'Office de Tourisme avait enchanté les centaines de spectateurs qui avaient assisté un soir de juin au spectacle féérique imaginé pour eux. Les associations locales, le conseil général, les agriculteurs du coin avaient contribué à la réussite de cet évènement.
Après les festivités, le bateau avait trouvé un port d'attache où les promeneurs pouvaient l'admirer et rêver peut-être à quelques expéditions improbables.
Mais malheureusement il arrive que les tempêtes emportent les navires. Elles n'emportent pas les souvenirs des merveilleux moments vécus en ce printemps 2014, ni les images qui permettent de retrouver la magie de ces instants incroyables.
Commentaires
Puisse l humain rêver plus fort encore, pour longtemps, très longtemps.
Juste ne pas oublier de rêver et se dire que rien n'est impossible, pas même construire un bateau et le percher dans un arbre...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.