L'Office du Tourisme du Pays du Saulnois organise une opération commerciale originale qui mêle gourmandise et patrimoine à l'occasion de la traditionnelle fête de l'Epiphanie et de la dégustation de galette qui va avec.
En partenariat avec six boulangeries du territoire, vous pourrez si vous achetez une galette et si vous êtes chanceux trouver une fève à l'effigie d'un monument du Saulnois.
Les futurs rois du Saulnois découvriront ainsi dans la frangipane la Porte de France de Marsal, le Monument de Vergaville, l'Eglise de Dieuze, l'Hôtel de la Monnaie de Vic, la Chapelle de Marimont à Bourdonnay, le Centre d'Art de Delme et remporteront un cadeau à retirer dans les deux bureaux de l'OT du Pays du Saulnois à Dieuze et Vic sur Seille.
A vous de jouer en vous rendant dans les boulangeries suivantes :
Julien Pain & Pâtisserie à BOURGALTROFF
Boulangerie Bleeker à VIC-SUR-SEILLE
Le Grillon des Salines à DIEUZE
Boulangerie pâtisserie chocolaterie Arnould à CHÂTEAU-SALINS et DIEUZE
Boulangerie Bazzara Fabrice à DELME
Commentaires
tel propos, vérifier vos dires. Encore un mensonge........
'ENSEMBLES des boulangers du Saulnois ont reçus un courrier s'il voulait participer à cette opération.
Tous non pas répondu CQFD
Il est drôle de lire les commentaires, certains ne sont la que pour rabaisser les personnes qui essaient de créer et de diversifier la communication sur le territoire. Je ne pense pas que l'office de tourisme et Mme Jost aient fait un "tri" dans les boulangeries. Se serait les juger sans savoir !
Dans la vie de tous les jours nous avons des personnes qui jouent le jeu et d'autres qui ne veulent pas : pour des réunions, des initiatives, des fêtes ou pour des jeux comme ce dernier... Sauf qu'après ils se plaignent de ne pas savoir ou de ne pas avoir été mit en valeur comme les autres, tant dans un contexte personnel que professionnel.
De retour ici, dans le Saulnois, je me rends compte que c'est pareil, et je pense, que certaines personnes devraient réflechir avant de parler ou de commenter.
En effet, parfois, notre chemin est semé d’embuches et le sac est lourd à porter, nous aimerions partager le poids de la charge, mais hélas, on ne peut compter, très souvent, que sur soi-même.
L’heure est arrivée pour les politiciens, de nous transmettre leurs souhaits, qu’eux seuls en comprennent le sens.
Originalité :
Lorsque jeune, je sillonnais, au pas de course, les sentiers et les petits axes des localités, Dieuze,Vergaville , Lindre-Basse, pour aller souhaiter le traditionnel « Bonne année et bonne santé », sans en savoir finalement la vraie signification , j’étais heureux, satisfait comme toutes les années du devoir accompli, c’était le moment privilégié des étrennes. Les grands-parents, oncles, attendaient mon passage, ils savaient que, par n’importe quel temps, le petit GG viendrait les embrasser, et repartait toujours en courant.
Le moment que j’aimais, plus que tout autre, c’était « c’est bien mopia », tiens un petit billet.
Donc, le premier de l’an, je l’attendais avec impatience, non pas que pour la petite pièce, mais pour m’apercevoir quelle joie, j’apportais à toute la famille.
Alors, dans cette période actuelle très difficile, la situation a bien changé. Chacun a ses problèmes, chaque famille est concernée soit par le chômage d’un de ses membres, un décès, une grave maladie etc… et cela n’arrange pas les choses.
Que souhaiter ?
Simplement une année meilleure à ceux qui ont galéré, et qui peinent à retrouver une vie normale, la même année pour ceux qui ont vécu normalement, mais à tous, la même année de mieux vivre ensemble et de partage, et surtout une très bonne santé.
Sincèrement, pour les lecteurs de grain de sel ainsi qu’à vos proches.GG
Génial de vivre a vic surtout
Discrimination envers les boulangers non participants.
Diviser pour mieux régner. Quelle solidarité dans ces
moments de fêtes.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.