Le centre d’art contemporain – la synagogue de Delme est heureux d’annoncer la nomination de Benoît Lamy de La Chapelle à la direction du centre d’art. Il succède à Marie Cozette, qui quitte ses fonctions à Delme pour la direction du CRAC Occitanie à Sète.
Benoît Lamy de La Chapelle prendra son poste le 1er octobre 2018.
Benoît Lamy de La Chapelle est critique d’art et commissaire d’exposition.
Après des études d’histoire de l’art à Paris IV-Sorbonne et une formation au commissariat d’exposition à Paris I - Panthéon-Sorbonne, il a travaillé au WIELS à Bruxelles, au FRAC Champagne-Ardenne à Reims et au Musée de l’Hospice Saint-Roch à Issoudun.
Dernièrement, il a dirigé la programmation d’In extenso - lieu d’art contemporain, à Clermont-Ferrand où il était également directeur éditorial de La belle revue, revue d’art contemporain en Centre France - Auvergne - Rhône-Alpes.
Il était également membre de l’association &NBSP en charge de la programmation de l’espace d’art contemporain municipal La Tôlerie à Clermont-Ferrand.
Il est membre de l’Association internationale des critiques d’art.
La présidente du centre d’art Catherine Jacquat se réjouit de cette nomination à l’issue d’un processus de recrutement et d’un jury qui s’est tenu le 10 juillet dernier, en présence de représentants des partenaires du centre d’art et du conseil d’administration.
Commentaires
Au fait j'oubliais vous dites que l'argent n'est pas un PB donc allez prendre de l'argent chez les deux clowns (drôle de culture) Booba et Kaaris a titre de sanction pour rénover des musées
Ce n'est pas en matraquant les gens avec des taxes que ceux-ci vont consommer.
1,5% de croissance et 2,6% de déficit, cherchez l'erreur.
Le bon sens ainsi que la vision des choses ne s'apprennent pas sur le banc des écoles, depuis 71, date à laquelle DE Gaulle a quitté le pouvoir, aucun président n'a été à la hauteur, et certainement pas MACRON, le roi des étoiles et des soirées.
comme elle belle notre France...!!!
Le militaire va a la guerre oui mais sur les ordres des Idiots qui sont élus par le peuple et ces mêmes militaires essaient de vous protégez de la vermine qui pollue le pays depuis bien des années (le cout !!!!!) et votre culture vos politiques s'en battent les C....comme de la sécurité au fond
C'est un gouffre, encore un caprice d'une dame de politicien.
C'est aussi cela le Saulnois, qui engloutit de l'argent dans des structures oû les employés sont plus nombreux que les visiteurs.Bravo, bien sûr, comme d'habitude, lorsque ce n'est pas son argent, tout est bon.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.