Certains se demandent dans le Saulnois à quoi sert le Parc Naturel Régional de Lorraine. On a même vu deux maires du Saulnois, à Guéblange et Moyenvic, choisir de quitter la structure en 2015.
Pourtant le PNRL créé il y a 40 ans par des élus locaux soucieux de préserver un patrimoine naturel exceptionnel, prouve chaque jour son utilité à travers les centaines d'animations, conférences, visites, actions de protection de l'environnement qu'il organise sur son territoire qui s'étend sur trois départements (Meuse, Meurthe et Moselle et Moselle).
Pour mieux connaître le PNRL, ses missions et ses nombreuses activités, notamment dans le Saulnois, vous pourrez lire le magazine Côté Parc en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Commentaires
Je suis d'accord, mais comment se fait-il que dans la partie Est du Parc nous ne puissions pas participer au recensement des arbres remarquables? Pourtant nous n'en manquons pas ici non plus...à titre d'exemple, le chêne du roi dans la forêt de Bride, les gros chênes dans la forêt de Fénétrange, les ormes lisses dans la forêt du Romersberg, et le grand cormier dans la forêt de Nébing pour ne citer qu'eux...
Aussi, pourquoi l'opération "Vergers gourmands" s'est-elle une fois de plus réalisée dans la partie Ouest du Parc? Pourtant dans la zone Est nous ne manquons, là aussi, pas de vieux vergers à valoriser! En plus il ya un pressoir au CAT d'Albestroff...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.