Scandale sur la côte Saint-Jean !! Les reliques de Saint-Livier, chevalier messin décapité par les Huns en 451, ont disparu !! Les restes du saint homme, que des milliers de pèlerins ont vénérés depuis des siècles, se trouvaient dans une statuette déposée dans la chapelle Saint-Livier située sur le ban communal de Moyenvic le long du sentier des Hauts de Saint-Jean.
Dépité, le Chancelier du diocèse de Metz, a cloué sur la porte du petit édifice religieux une missive (à lire ci-dessous) dans laquelle il précise que le diocèse serait reconnaissant à toute personne qui pourrait apporter son concours pour recouvrer un bien auquel la population locale est attachée et qui a contribué à la notoriété de l'ermitage saint livier. Ces personnes sont invitées à s'adresser à l'évêché de Metz, propriétaire du site.
La Municipalité de Moyenvic se fait le relais de cette requête et reste disponible pour recueillir toutes les informations concernant cette incroyable histoire !!!
Téléphone de la mairie de Moyenvic : 03 87 01 11 62
Commentaires
C'est curieux, au final, ces disparitions simultanées... et l'inventaire n'est même pas terminé !
Il faut vraiment que l'exorciste du Diocèse de METZ vienne faire un tour dans le coin. Y a du boulot pour lui !
L'étau se resserre (enfin !) sur le, la ou les coupables du méfait et des nuages d'orage sont en train de s'amonceler au dessus de RAON AUX BOIS, de MULCEY et de MARSAL. Sale temps en perspective pour tous les faux culs bénis du secteur !
Il n'y a plus qu'à attendre que la "foudre" de l'Evêque de METZ s'abatte sur le (ou les) mécréant(s) et que la Sainte Relique reprenne très rapidement le chemin de l'ermitage.
Allez, Monseigneur, vous n'êtes pas tout seul... et le moment est arrivé de faire un "grand ménage" autour de la côte Saint-JEAN !!!
Il suffit regarder le PV de dissolution de l'association des amis de SAINT-LIVIER et le paragraphe relatif à la dévolution des "biens". Tout simplement.
La Loi de 1901 sur les associations a bien dû y penser.
Sinon, ce n'est pas de la dévolution. C'est du vol !
Je dirais même mieux : l'enquête ne sera pas longue ! "
Ce sont les éléments qui vont être mis à jour par l'enquête diocésaine qui vont être très, très intéressants à regarder de près et très, très embarrassants pour certain(e)s...
Trop tard, Tintin et Milou sont lâchés !
Ou mieux encore : mettons le CFIM sur le coup !
Si je disais que votre musée je m'en F... et supporter de l'usine a gaz, vous seriez capable de crier "sale fachos" Beaucoup de "demeurés" sur ce site
Mais comme il n'existe pas de "miracle", cherchons plutôt les âmes (chrétiennes ?) responsables qui n'échapperont pas, le jour venu, aux affres du Purgatoire ou de l'Enfer...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.