La société ANI'CENDRES, domiciliée à Velaine sous Amance, souhaite implanter sur la ZAC communautaire de Morville les Vic une installation d'incinération d'animaux de compagnie. Elle créera deux emplois sur le site.
ANI’CENDRES accompagnera les propriétaires dans leur deuil et leur proposera une incinération collective ou individuelle de leur animal de compagnie.
Les cendres pourront être récupérées par les propriétaires dans une urne de leur choix, mais également rejoindre le jardin du souvenir. Les urnes pourront être déposées au colombarium d’ANI’CENDRES ou demeurer auprès de leur propriétaire.
Compte tenu de la nature de l'activité de la société ANI CENDRES, une enquête publique a été dilligentée. Elle permet aux citoyens de prendre connaissance de l'ensemble du projet et de porter sur celui-ci remarques et suggestions.
L'enquête se déroule du 11 décembre au 13 janvier. Les documents sont consultables en mairie de Morville les Vic et sur le site internet de la Préfecture de la Moselle en cliquant ici.
Le commissaire enquêteur Thierry Duval, vice-président du Parc Naturel Régional de Lorraine se tiendra à la disposition du public en mairie de Morville pour répondre aux questions des habitants les 8 janvier de 19h à 20h et le 13 janvier de 11h à 12h.
Commentaires
Qu'en pensez vous ?
http://www.amisforever.com/liste-cimetieres-animaliers-travers-france/
Dans les incinérateurs il y a des filtres et tout un tas de bazars de ce genre non?
Et il est oû le soucis?
Ani' Cendres respecte la législation en vigueur, comme toutes les autres entreprises soumises à etude d' impact environnemental .... et les autorités compétentes accordent ou non l' exploitation de celles-ci.
Me Le Maire de Morville ne doit pas étre accusée de la sorte , si l' autorisation d' exploiter a été accordée c' est que tout est en régle..
A votre entiére disposition ...
Petite précision tout de même. Je ne cautionne absolument pas ces entreprises polluantes, mais on remarquera quand même qu'à Morville la commune a pris le soins de mettre cette ZAC assez loin du village pas comme à Dieuze ou on a carrément oser faire cela dans nos jardins. Dommage que Mme Maillard qui savait notre ferme opposition à ce projet débile ne dit est pas opposé maintenant qui c'est qui va trinquer, et c'est pas en mettant trois arbres que cela va aller mieux.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.