La famille André de Lindre-Basse est le 700ème membre de l'Inventerre du Pré vert, association qui a ouvert l'espace de vente de produits locaux issus de l'agriculture biologique dans le Saulnois.
Inaugurée en juin 2016, la structure, hébergée dans un local de la MJC de Dieuze, est gérée bénévolement par les consommateurs et les producteurs qui se relaient pour ouvrir les portes du magasin bio où l'on peut trouver de la viande (volaille, boeuf, porc, charcuterie), des légumes, du fromage, des jus de fruit, des pâtes, du pain, de la bière, des oeufs, du miel, des huiles et les produits d'Artisans du monde (chocolat, riz, café..)
Les producteurs concernés sont des locaux qui ont leurs exploitations dans un rayon d'une trentaine de kilomètres environ. Ils vivent et travaillent à Tarquimpol, Saint-Médard, Maizières les Vic, Eincheville, Malaucourt, Burlioncourt, Haut Clocher, Bibiche, Schneckenbuch, Saint-Avold, Niederviller....
Une adhésion de 1 € est demandée aux "clients" pour pouvoir profiter de l'offre bio locale.
L'espace bio et local l'Inventerre du Pré Vert est ouvert le mercredi de 15h à 18h, le vendredi de 9h à 12h et de 15h à 19h, le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Voir aussi le site de l'Inventerre du Pré Vert et la page Facebook