A Dieuze, à côté de la Cité scolaire Charles Hermite, les élèves peuvent depuis mars dernier s'approvisionner en Fanta, Coca, barres chocolatées et autres confiseries au distributeur automatique installé par Jérémy Polak, auto-entrepreneur, qui a trouvé là un bon moyen de valoriser sa position stratégique en tant que voisin de l'établissement scolaire.
Sa vitrine attire les nombreux élèves qui avaient l'habitude de se ruer dans les rayons de l'ancien magasin Lidl.
A 1€ la boisson, le Kinder ou les M&M's, les gourmands se lèchent les babines à moindre frais devant la machine de Jérémy et chaque jour il faut réapprovisionner le distributeur.
Quand on lui pose la question de la diététique discutable de ce type d'appareil, Jérémy Polak rétorque que de toute façon les jeunes clients iraient en ville au magasin Match si le distributeur n'existait pas.
Sur ce sujet, il a comme projet d'installer en début d'année prochaine un nouveau distributeur qui proposera des bouteilles d'eau, des barres de céréales et peut-être même des fruits.
Sur sa page Facebook, il communique avec les écoliers qui lui font part de leurs remarques, de leurs attentes.
Commentaires
- Mais, Monsieur, ce n'est pas illégal ?
- Absolument pas ! Comme dirait Monsieur Fillon, c'est parfaitement légal ! En revanche, notez que c'est absolument immoral !"
Mesdames et Messieurs les détracteurs, avez vous pensez à balayer devant votre porte avant de venir critiquer quelqu'un qui se donne la peine de se lever le matin pour gagner sa vie!!!
Etes vous certain de ne donner que de bonnes choses à vos enfants?? Une chose est certaine, si VOUS parents alimentiez vos enfants comme il se doit, un barre de chocolat ou une boisson sucrée, et ce même journalièrement, ne les tuerai pas et ne les ferait pas souffrir d'obésité !!!
Allez donc faire votre auto-critique avant de venir fustiger les gens qui ne profitent pas du système social et qui tente de gagner leur vie honnêtement.
A bon entendeur
C'est bien beau de donner son avis sans savoir qu'une texte de santé publique a été adopté sur cette question précise.
Il faut s'en prendre à la ville de Dieuze qui autorise une telle aberration... J'espère que la direction du lycée rappellera la loi santé au maire de la ville, en lui rappelant que si ces distributeurs sont interdits dans l'enceinte, ce n'est pas pour qu'on les trouve à deux pas au risque que les élèves, notamment les collégiens, non autorisés à sortir, prennent le risque de faire le mur pour une friandise.
Parce que la propriété n'autorise pas tous les abus et que la ville est la seule à pouvoir autoriser ce genre d'initiative.
Ensuite, Pour en revenir aux barres céréales et produits diététiques telle sorte que les fruits, si vous lisez bien l article, il est dis que prochainement ce serai disponible.
Enfin ce que je trouve pour ma part "honteux" c'est d avoir la critique négative sous des pseudonymes et du coup se lâcher un peu plus
TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS
D'un autre côté il faudrait les prendre par la main pour décider à leur place de ce qu'ils doivent grignoter quand ils ont envie d'un petit truc à avaler?
J'ose imaginer également que l'argent de poche claqué dans ce distributeur est le fruit d'un choix du jeune qui ne le dépensera pas ailleurs.
Alors ça va bien les "principes de précaution" sans fin, le quotidien réduit à des "non choix" et toute cette bien-pensance dévoyée à tout propos.
Question nocivité intellectuelle ou/et financière TF1, Hanouna, Kids United et les opérateurs télécoms font largement bien pire qu'un commerçant de taille modeste.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.