Voilà qui mettra sans doute un peu de baume au coeur aux Marsalais après les mauvaises nouvelles venues du Conseil Départemental à propos du musée du sel.
L'association des Beaux villages Lorrains vient de labelliser la commune de Marsal et a posé à l'entrée de la localité son logo. Pour obtenir cette belle reconnaissance il fallait que le village réponde aux huit critères fixés par l'association, à savoir :
1- le village (moins de 2000 habitants) doit être un site historique
2- Il doit posséder un patrimoine privé d'architecture rurale
3- un patrimoine public d'architecture rurale
4- des espaces publics
5- un patrimoine naturel remarquable
6- des sentiers de découverte
7- des points d'accueil et de restauration
8- des animations doivent être organisées régulièrement dans la cité
Marsal se retrouve donc en bonne compagnie avec les villages de Rozelieures (dans le Lunévillois), Ville-sur-Yron (dans le Pays-Haut), Bruley (Toulois) Vaudémont (au pied de la Colline de Sion), Beaulieu-en- Argonne (Meuse), Rugney (Vosges) et Hattonchâtel (près de Commercy).
A l'automne sortira un livre qui mettra à l'honneur ces jolies localités lorraines.
Commentaires
Marsal est au bout du petit chemin à gauche du cimetière d'Haraucourt. Si la commune marsalaise soutenait un quelconque projet là-bas, cela devrait-il empêcher les haraucourtois de donner leur avis?
C'est quoi cette mentalité de querelle de clocher?
Les marsalais ont leur mot à dire, et ils se trouvent en accord avec certains de leurs voisins de l'autre côté de la départementale !
Sauf que le méthaniseur est situé sur le territoire d'HARAUCOURT
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.