Que de chemin parcouru en une année !!
D'une idée de local de vente de produits bio lancée par quelques producteurs et consommateurs du Saulnois est née et a grandi une association forte aujourd'hui de 572 membres qui a réalisé un chiffre d'affaire de 47 000 € depuis le 11 juin 2016, jour d'inauguration du local de vente.
L'Inventerre du Pré Vert est une formidable success story qui montre l'engouement du public pour la consommation de produits locaux issus de l'agriculture biologique.
Loin de la vague industrielle sur laquelle surfent sans vergogne les multinationales de l'agroalimentaire qui vendent du bio sans saveur étranger à toute éthique environnementale, le local associatif de vente, mis à disposition de l'Inventerre du Pré vert par la Municipalité de Dieuze et la MJC offre des produits d'exception préparés avec soin par des paysans de Domnom les Dieuze, Saint-Médard, Tarquimpol, Malaucourt sur Seille, Landroff, Maizières les Vic, Schneckenbuch, Bibiche, Niederviller, Erstroff, Haut-Clocher, Azoudange..
Lors de l'Assemblée Générale de l'Inventerre du Pré Vert, c'est l'histoire de cette aventure naissante que les membres d'une direction collégiale, ont conté à l'auditoire.
Grain de sel vous invite à découvrir, sur le tout nouveau site Internet de l'Inventerre du Pré Vert, les différents rapports présentés lors de cette réunion solennelle. Vous obtiendrez aussi toutes les informations sur l'espace de vente, tenu bénévolement par une cinquantaine de membres.
Pour mieux connaître cette association qui entame sa deuxième année d'existence avec le même enthousiasme qu'en mars dernier cliquez sur la vignette ci-dessous :