L'association La Salière créée en ce début d'année pour mener sur le territoire du Saulnois un projet de développement culturel présentait une de ses premières actions ce samedi 28 janvier.
Le Château Mesny à Vic sur Seille avait ouvert ses portes aux artistes pour une représentation de la pièce de William Shakespeare, Roméo et Juliette adaptée au théâtre d'objets et aux petites formes et jouée par les comédiens de la Compagnie vicoise Moi Je Tout Seul.
C'est la Présidente de la Salière*, Marie-Simone Bouttevin, par ailleurs propriétaire des lieux, qui a ouvert cette soirée historique en présentant avec enthousiasme le site qu'elle a transformé avec son mari en lieu d'hébergement haut de gamme et la belle aventure associative et culturelle qui s'annonce..
Fabien Bondil qui oeuvre en coulisse depuis plus d'un an pour faire naître cette dynamique autour de la culture dans le Saulnois a présenté la soirée et la pièce Roméo et Juliette (voir la 1ère vidéo) qui servira d'action de préfiguration au projet de la Salière et qui sera jouée dans les quatre collèges du Saulnois à Albestroff le 31 janvier, à Dieuze le 10 février, à Delme le 28 avril et à Château-Salins le 5 mai.
Les acteurs Aline, Damien et Jean-Philippe ont ensuite joué cette tragédie universelle au cours d'une prestation intense et émouvante subjuguant les cinquante privilégiés qui avaient pris place dans le grand salon d'entrée du Château Mesny. (voir la 2ème vidéo)
*Le bureau directeur de La Salière :
Présidente : Marie Simone Bouttevin
Vice Présidente : Marie-Christine Fouquet
Trésorier : Marc Mouchot
Secrétaire : Denis Delavallade
Secrétaire adjointe : Laurence Fox
Commentaires
Bravo à Fabien et à La Salière
Merci Bruno
Maître Will s' incline au Panthéon des plus grands!
BRAVO Fabien
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.