Presque quotidiennement sur ce site, il donnait son avis. Sur tous les sujets, Mistral apportait son éclairage, sa plume tantôt acérée, tantôt drôle, parfois bienveillante.
On ne pouvait pas être tout le temps de son avis mais son assiduité, sa fidélité (il écrivait depuis 2007) ont enrichi ce site qu'il louait si souvent.
Je ne connaissais Mistral qu'à travers Grain de sel mais en apprenant son décès aujourd'hui, c'est avec beaucoup de peine que j'écris cet article.
A la mémoire de Daniel Rossel.....puisque c'était son nom.
Commentaires
Mistral me faisait penser au capitaine haddock , même gouaille , même esprit contestataire, bon l'un aimait le whisky , l'autre la bière, mais l'un et l'autre me pardonneront cette petite intrusion dans leur vie privée .
Adieu Mistral il nous restait bien des pages à écrire à l'album de la vie qui reste toujours ouvert pour de nouvelles aventures
Nous nous amusions en voyant le temps mis à nous identifier. Avec BERNARD notre "mentor" nous prenions un certain plaisir à faire passer le doute.
Après BERNARD trop rapidement disparu tu es le deuxième à nous dire " Au Revoir".
Nous t'avons beaucoup apprécié et te disons à un de ces jours l'ami.
AK
Mais bon, moi ce que j'en dis.....
Ainsi donc le temps va nous manquer pour refaire ce monde que tu combattais aussi a cause de ses excès, de ses injustices, de ses bêtises, bref de son inhumanité.
C'est vrai qu'il t'arrivait d'être excessif mais toujours sincères avec tes idées, c'est déjà ça , et jamais méchant.
C'est le moment de rappeler que tu avais été une figure du commerce local, l'animant avant que notre petite ville ne sombre dans une léthargie que tu dénonçais aussi.
Parti trop tôt, tu n'auras pas cependant raté ta sortie puisque, et ce sera ta dernière facétie, tu t'es endormi pour une petite sieste qui sera donc éternelle.
Salut Daniel, salut l'ami, salut Mistral !
Pensées à celle dont tu disais toi même que ce n'était pas facile de te supporter, mais elle le faisait si bien !
Il avait été mon moniteur de plongée et j'avais apprécié sa gentillesse et sa patience. Il était venu participer quelques temps à l'atelier de peinture de Juvelize et je l'avais retrouvé à cette occasion. C'était un homme attachant et d'une grande sensibilité. Je l'aimais bien, même si je n'étais pas toujours d'accord avec ses propos.
Mes très sincères condoléances à son épouse.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.