Souvent comparée à un immense vaisseau, la Délivrance pouvait larguer les amarres en cette soirée du 29 octobre. Un bateau barré par le célèbre groupe breton Soldat Louis sur lequel avaient embarqué 850 spectateurs enthousiastes.
Pour chauffer la salle, l'Officine du Gueux, en première partie, aura joué son Rock Folk patiné de musique irlandaise. Un beau succès salué par les applaudissements nourris de toute l'assistance.
Jamais la grande salle de spectacle n'avait d'ailleurs connu pareille affluence. Des fans de tous âges pour des musiciens qui vont fêter l'an prochain leur trente ans de scène. Malgré cette longue histoire musicale, Soldat Louis est surtout connu pour un titre qui en son temps fut classé tout en haut des hit-parades : "Du Rhum des femmes..."
Bien sûr, il fut joué par Serge Danet (Soldat Louis) et ses collègues et repris en choeur par la salle mais de nombreux autres morceaux ravirent une assistance toute acquise aux musiciens bretons.
Les organisateurs des Cyclos Randonneurs dieuzois pouvaient se montrer satisfaits d'avoir rassemblé autant de monde à Dieuze pour un évènement qui fera date dans l'histoire de cette grande salle qui accueillait pour la première fois un groupe de Rock de cette envergure.
Après l'Orchestre National de Lorraine, Didier Locwood, Namandja Radulovic, Soldat Louis aura écrit une nouvelle page de l'histoire de cette salle de spectacle magnifique à l'éclectisme rafraîchissant !
Pour les lecteurs qui n'auraient pu assister à cette soirée mémorable, pour celles et ceux qui souhaitent retrouver quelques jolis moments du concert de Soldat Louis, voici trois extraits dans les vidéos ci-dessous :
Commentaires
Bravo, pari réussi...
Tout était parfait : acceuil chaleureux, ambiance festive, sécurité juste ce qu'il faut... bref, un sans faute..
Ca fait du bien une bonne soirée comme ça...
Un grand grand grand merci et félicitations aux cyclos randonneurs
BRAVO
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.