Comme chaque année, depuis quatre ans, au début du mois d'octobre, Haraucourt sur Seille recevait. Granges, usoirs et jardins ouverts, espaces publics décorés au couleurs de l'automne et des dizaines d'exposants branchés "nature" y attendaient les visiteurs ce dimanche.
Les températures...automnales, les averses de saison en ont peut-être découragé certains mais le succès était encore au rendez-vous si l'on en juge par la satisfaction des visiteurs et la belle atmosphère qui régnait tout au long de la journée dans les allées et sur les stands de cette fête baptisée poétiquement "Art O Cours des Sens".
Lors de leur déambulation les promeneurs ont pu découvrir et apprécier des produits aussi variés que : bijoux, sacs, tissus, vêtements, meubles, objets de déco, objets en bois, nichoirs, livres d'histoire, livres reliés, mais aussi charcuterie, légumes, confitures, miel, pain, gâteaux, bière, oeufs et bien sûr fleurs, plantes et graines de toutes sortes.
Les Tongs, groupe de rock local, allaient de stand en stand pour pousser la chansonnette, les poneys du centre équestre d'Oriocourt baladaient les bambins dans le village qui avaient un bel espace de jeu pour se divertir pendant que les parents parcouraient les rues de la petite cité.
Partenaire de la manifestation, la Communauté de communes du Saulnois était là aussi. Les ambassadeurs de tri informaient sur le compostage et son programme de réduction des déchets aidés par les guides composteurs bénévoles.
Enfin, la petite visite au bateau oublié au bout du village apportait la touche onirique à la balade haraucourtoise.
Diaporama et vidéo :
artocours16
Commentaires
Ah les tongs au Club Med, excellente idée, ça ça en jetterai... Que tu es drôle: associer Brassens, Thiéphaine, Renaud, Noir Désir, Soldat Louis et Aznavour à "ta" représentation des bidochons, fallait oser! Continue à penser comme cela l'ami, ta médiocrité est notre fond de commerce, ne l'oublie jamais! Sans toi les Tongs n'existeraient pas. Tu sais ce qu'il te reste à faire...
Je voudrais bien voir la tienne lorsque l'on tient des
propos comme cela. Serais tu jalouse de leurs succès?
Et encore bravo à tous ces jeunes pour l'animation donnée
lors ce cette belle manifestation.
Ahhhhhh ça faisait longtemps !
Si vous saviez. Avec nos bides qui pendent, nos gras cheveux, nos tronches de plouc et notre attirail de bidochons à quel point nous sommes heureux. Heureux et libres. Libres de jouer chanter et rire. Rire de nous mêmes en premier lieu. Si vous saviez cher Club Med à quel point nos rires vous conchient.
C'est vrai que le public pourrait être plus nombreux, pour l'appâter,, en plus des excellentes saucisses grillées, des frites trop rares, et des savoureuses pâtisseries, une suggestion:
Pourquoi ne pas proposer un repas en rapport avec le sujet de là manifestations, une potée Lorraine par exemple aux légumes bio de L'inventerre du pré vert, â la viande de la ferme d'Avrainville, et pour le vin naturellement celui de Vic serait parfait !
Le tout avec modération, c'est évident !
Alors â l'année prochaine ?
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.