Les cinquante-quatre directrices et directeurs d'école du Saulnois étaient rassemblés ce mercredi matin au centre Domofutura, à Morhange.
Un jour avant d'accueillir les enfants dans leur établissement, les enseignants ont écouté avec attention les recommandations des membres de leur équipe de circonscription : les inspecteurs Jean-Michel Mérillou et Christophe Muller, les conseillers pédagogiques Christine Maggi et Bernard Renaudin, le conseiller pour les nouvelles technologies Fabrice Gandar, les enseignantes-référentes Véronique Faccin et Nathalie Winzenrieth et la secrétaire Christel Rémy.
Nouveaux programmes, réformes des cycles, livret informatisé, projets d'école, animations pédagogiques, sorties scolaires et les fameuses mesures de sécurité et alertes attentats, autant de thèmes qui ont été abordés pour préparer au mieux cette nouvelle année scolaire qui débute donc ce jeudi 1er septembre 2016 pour s'achever le vendredi 7 juillet 2017.
Après cette première matinée de travail, les directeurs pouvaient rejoindre leurs écoles et relayer les informations aux cent vingt professeurs d'écoles du Saulnois.