geisvoeux

 

Après les voeux dans les communes du Saulnois, avant ceux du président du CG ce soir et ceux du Sous-prefet mercredi,  Roland Geis, Président de la Communauté de communes adressait les siens aux délégués et au personnel de la CCS,  ce lundi 26 janvier, dans la salle polyvalente de Château-Salins.

Une grand-messe très suivie au cours de laquelle il aura rendu un hommage appuyé à son directeur des services, François Harmand, louant ses compétences et ses immenses capacités de travail. 

geisvoeux2

Il aura ensuite évoqué le projet de territoire 2014-2020, les grands dossiers de l'année 2015 et notamment la mise en chantier du programme Très haut débit pour le Saulnois qui commencera cette année par la réalisation des travaux sur une première partie du territoire (26 villages).

L'autre grand dossier évoqué par Roland Geis est la réalisation de la cuisine centrale à Albestroff, à l'ESAT Saint-Anne.

Le Sénateur Philippe Leroy a succédé comme orateur au Président de la CCS se félicitant de la sérénité et de l'unité retrouvée au sein de la CCS parlant même du vrai départ de l'interco. 

geisvoeux3

 

Pour conclure, le Sous-Préfet, Eric Infante, a reaffirmé qu'il était bel et bien là pour s'occuper du Saulnois et que le nouveau et immense territoire qu'il avait à gérer (Sarrebourg et Château-Salins) ne serait pas un obstacle à l'intérêt que portera l'Etat pour notre région. 

C'est en dégustant les produits du terroir que s'acheva cette cérémonie conviviale.

Un apéritif où l'on évoquait les sujets d'une actualité brûlante comme les élections départementales qui approchent et qui agitent le microcosme politique au quatre coins de la comcom. 

Commentaires   

-3 #1 mistral 29-01-2015 11:23
Un poil léger comme compte rendu, non ? Mais Bruno ne peux pas tout faire non plus !
Quoi que, une petite vidéo ?
Citer