Il aura fallu deux réunions au Président de la Communauté de communes du Saulnois pour faire voter son budget 2019. Après l'annulation, faute de quorum, du précédent rendez-vous, c'est en présence d'un peu moins de la moitié de ses membres que le conseil communautaire a délibéré ce lundi 6 mai à Bénestroff pour entériner les budgets de la CCS.
Une avalanche de chiffres et quelques empoignades que vous pourrez retrouver en lisant l'article du Républicain Lorrain en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Commentaires
quel est exactement ce projet ? est-ce vraiment que de l'argent public pour un projet privé ?
c'est effrayant, les zones , les cuisines, ...les cabinets d'experts..... ce projet maintenant... toutes les dépenses sont-elles bien utiles ? les projets sont-ils bien adaptés ?
Un audit ?
………. Ou de distribuer une certaine nouvelle limonade………. Ridicule, voir même pathétique !.......
Si l'on veut leur donner une utilité, que l'on supprime les départements et que l'on mette les sièges au vote.
Il faudrait effectivement que les choses soient clarifiées à défaut d'être "claires" pour un certain nombre d'esprits obtus...
Le conseil communautaire est effectivement composé "d'élus". Ces élus sont les maires des 128 communes qui constituent (par obligation) la monstrueuse Communauté de Communes du Saulnois. Et excepté leurs indemnités d'élus au sein de leurs communes respectives, ces élus ne perçoivent aucune indemnité au titre de leur participation au conseil communautaire. Participer ou pas à ces réunions où la plupart du temps, les décisions sont déjà prises au sein des différentes commissions et où il leur est juste demandé de répondre par "oui" ou par "non", relève parfois d'une question de bon sens et ne peut donc en aucun cas entraîner une quelconque "sanction" sous forme d'amende ou de dégrèvement en cas d'absence... S'il existe des indemnités d'élus au sein du conseil communautaire, il ne peut s'agir que d'éventuelles indemnités qui seraient versées aux président et vice-présidents de ce conseil communautaire...
Ne pas tout confondre...merci...!!!
Et pour rappel, en mars 2020 auront lieu les élections municipales qui seront l'occasion pour tous les esprits critiques et mal tournés, de prendre leur part au plaisir de devenir "élus" et ainsi de changer ce qui se passe au sein du conseil communautaire de la Communauté de Communes du Saulnois.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.