ccsbenestroffannule

Et voilà un nouveau conseil communautaire annulé faute de combattants ! Nos édiles boudent ostensiblement les instances communautaires allant même jusqu'à zapper l'important vote du budget prévu ce lundi 29 avril à Bénestroff. 70 délégués présents sur 148, Roland Geis, Président de notre interco a dû renvoyer tout ce petit monde, après plus de trente minutes d'attente, dans ses foyers. 

La réunion plénière a dû être reportée en raison de l'absence de quorum (75 délégués minimum pour délibérer) provoquant la colère de nombreux élus présents qui pointent un absentéisme regrettable de la part de collègues peu respectueux de la chose publique. 

Après l'annulation d'un conseil communautaire en janvier dernier, ce nouveau rendez-vous manqué vient ternir la belle image des maires ruraux véhiculée par des médias peu scrupuleux qui vantent le bel engagement de nos maires des campagnes. 

La date du lundi 6 mai a été retenue pour voter enfin le budget communautaire. La réunion aura lieu à Château-Salins sans qu'il y ait besoin de quorum ! 

 

Commentaires   

+4 #17 sale noix 02-05-2019 09:35
Rosa. Entièrement d'accord avec vous Rosa. Je ne trouve pas sale les herbes folles et totalement idiot de désherber au chalumeau (Cela entraine juste quelques interventions pour nos pompiers). Le problème est que Mr le maire de Vic a fait sa campagne sur la propreté de la commune et sur les crottes de chiens.
Citer
+1 #16 Facho 01-05-2019 20:40
rien que de voir la photo; mdr si on rémunérait tous les "j'ai oublié l heure" a la séance ou au rendement l'état ferait des économies, bref supprimer les maires et ses com com, supprimer les secrétariats, et mettre du privé dans les communes comme a l'usine, arrivé a 08 h et gérer les problèmes de l'administré. Le seul Bémol moins de travail pour les fournisseurs de petits fours et de rouge a lèvres pour les "bisous "Bjr les négatifs
Citer
+2 #15 Rosa 01-05-2019 11:42
Citation en provenance du commentaire précédent de Vicoise :
Comment peut on laisser un village devenir aussi sale merde de chien pissenlits a gogo maire en voit de disparition

C'est bon signe de voir les pissenlits et autres herbes folles à Vic, on attend toujours de la com sur l'interdiction des poisons (depuis 2017 pour le domaine public), et le retour des coquelicots et des bleuets au bord des champs ! La CC devrait faire une pub pour les 128 communes et expliquer que c'est mieux pour tout le monde...Quant aux crottes de chien, il faut responsabiliser les maîtres et les inciter à ramasser aussi les canettes et les plastiques jetés ailleurs que dans les jolies poubelles.
Citer
+1 #14 Vicois 01-05-2019 09:59
1er mai a vic sur seille offrez des pissenlits mieux que le muguet on en regorge
Citer
-1 #13 Rififi 30-04-2019 21:06
On leur mettrait de la belle jeunette bien croquignolette en guise de présidente ils viendraient assidûment se pincer la nouille à travers leur caleçon long, à chaque conseil communautaire.
Citer
+6 #12 sale noix 30-04-2019 19:36
D'après la photo, pour Vic le seul présent à la réunion était le délégué représentant l'opposition sur la commune. Etrangement c'est le seul qui ne touche pas d'indemnité. Manifestement c'est souvent le seul représentant, les autres sont probablement trop occupés. La population a choisie aux élections et a su reconnaitre ceux qui agissent par ambition et ceux qui agissent pour leur commune.
Citer
+6 #11 Réaliste 30-04-2019 18:54
Tout les "guignols" absents sont bien souvent les "mêmes" qui dénoncent les méchancetés de l'état et de la montée du "populisme. Quand enfin les administrés vont réagir!!!!!mais sans rien casser
Citer
+3 #10 Mr Everibodi 30-04-2019 17:31
pissenlits a gogo
Pardon, le pissenlit n'est pas sâle, C'est un aliment santé, très bon, et sa fleur est mellifère. S'il vous dérange, vous l'arrachez et le mettez au compost.
N'oubliez pas que les produits phytosanitaires, autrement dit le biocides sont interdits aux particuliers depuis le premier janvier 2019 et qu'il faut les ramener en déchetterrie si vous en avez encore.
Citer
+3 #9 Paco TISON 30-04-2019 17:07
Même si ce qui se passe n'est pas très glorieux, il convient de rétablir une certaine vérité et de faire taire des propos infondés. Les élus de base qui siègent à la communauté de communes ne perçoivent aucune indemnité en tant que délégués communautaires. Si l'envie de siéger à cette instance vient à certains, ils savent ce qu'ils ont à faire l'an prochain. Mais une élection c'est un court moment, par contre un mandat cela peut paraître long et l'expérience prouve qu'il est difficile de tenir la distance sur toutes les années d'une mandature.
Citer
+4 #8 vicois 30-04-2019 13:01
quel honte pour un village qui se veux touristique le tour de l église est lamentable et on vient de fété pàque mais que fait la municipalité
Citer