Et voilà un nouveau conseil communautaire annulé faute de combattants ! Nos édiles boudent ostensiblement les instances communautaires allant même jusqu'à zapper l'important vote du budget prévu ce lundi 29 avril à Bénestroff. 70 délégués présents sur 148, Roland Geis, Président de notre interco a dû renvoyer tout ce petit monde, après plus de trente minutes d'attente, dans ses foyers.
La réunion plénière a dû être reportée en raison de l'absence de quorum (75 délégués minimum pour délibérer) provoquant la colère de nombreux élus présents qui pointent un absentéisme regrettable de la part de collègues peu respectueux de la chose publique.
Après l'annulation d'un conseil communautaire en janvier dernier, ce nouveau rendez-vous manqué vient ternir la belle image des maires ruraux véhiculée par des médias peu scrupuleux qui vantent le bel engagement de nos maires des campagnes.
La date du lundi 6 mai a été retenue pour voter enfin le budget communautaire. La réunion aura lieu à Château-Salins sans qu'il y ait besoin de quorum !
Commentaires
C'est bon signe de voir les pissenlits et autres herbes folles à Vic, on attend toujours de la com sur l'interdiction des poisons (depuis 2017 pour le domaine public), et le retour des coquelicots et des bleuets au bord des champs ! La CC devrait faire une pub pour les 128 communes et expliquer que c'est mieux pour tout le monde...Quant aux crottes de chien, il faut responsabiliser les maîtres et les inciter à ramasser aussi les canettes et les plastiques jetés ailleurs que dans les jolies poubelles.
Pardon, le pissenlit n'est pas sâle, C'est un aliment santé, très bon, et sa fleur est mellifère. S'il vous dérange, vous l'arrachez et le mettez au compost.
N'oubliez pas que les produits phytosanitaires, autrement dit le biocides sont interdits aux particuliers depuis le premier janvier 2019 et qu'il faut les ramener en déchetterrie si vous en avez encore.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.