Il y a deux mois la Communauté de communes du Saulnois décidait de changer de fournisseur de repas pour ses cinq multiaccueils. Une décision controversée qui a été largement commentée sur Grain de sel car elle mettait fin au contrat avec la société API, installée sur la zone de Morville les Vic depuis un an, pour l'entreprise ELIOR basée à Epinal.
Aujourd'hui, Jérôme End, le Président de la commission Acueil de la Petite Enfance de la CCS explique aux parents usagers des crèches du Saulnois les raisons de ce changement :
"Madame, Monsieur,
La Communauté de Communes du Saulnois vient de renouveler les différents marchés publics relatifs à la livraison des repas et des goûters, ainsi qu'aux fournitures d'entretiens nécessaires au bon fonctionnement des ses cinq multiaccueils.
Concernant la fourniture des repas et goûters, la société API n'a malheureusement pas pu être retenue à la lecture de son dossier de candidature.
le marché étant passé en procédure formalisée, il n'était pas non plus possible d'entrer en négociation avec les candidats. Ainsi, c'est la société ELIOR qui s'est vu atribuer ce marché pour une durée d'un an, éventuellement renouvelable trois fois un an.
ELIOR, comme API, s'engage, conformément aux cahiers des charges, à proposer des menus variés conçus par un diététicien et validés par un pédiatre, avec une attention particulière sur la qualité des denrées (origine, bio, circuits courts). par ailleurs, ELIOR est engagée dans diverses causes dont la réduction du gaspillage alimentaire, les problématiques de santé publique liées à l'alimentation, ou encore la gestion des problèmes environnementaux.
Nous serons particulièrement vigilants et attentifs à la constance de la qualité du service fait, en n'écartant pas l'hypothèse d'un renouvellement anticipé au bout de la première année en cas d'insatisfaction de notre part.
Concernant les marchés relatifs aux différentes fournitures d'entretiens, ceux-ci n'appellent pas d'observations particulières puisqu'ils s'inscrivent dans la continuité des précédents, à l'exception des couches jetables dont la composition a été voulue plus écologique.
En restant vigilant,
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués et vous présente mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Jérôme End"
Commentaires
Utilisons les et surtout installons de nouveaux paysans pour s'occuper du sol, des paysages, de l'eau...sans pesticides !
Relocaliser l'alimentation, c'est un vrai défi pour relancer l'économie locale. De l'emploi ici et tout de suite !
Épinal fait bien partie du GRAND EST
L'économie locale ne se résume pas à son quartier;
Hé quand bien même, l'entreprise se situerait à Marseille, le Grand Est fait partie de la France, et quand bien, même l'entreprise se situerait en Pologne, le Grand Est européen va jusque là. Ouvrez vos horizons...
Mais c'est la vérité. peu d'affluence à l'église, la faute à qui?
- au clergé.
- au conseil de fabrique?
Il faudrait peut être faire son méa culpea?
Le patron des vignerons.
Cette fête se veut une fidélité à un esprit d'amitié, de fraternité et de foi.
A Vic, La Saint-Vincent a été célébrée le Dimanche 20/01/2019. Autrefois, véritable fête dans la localité, cette manifestation rassemblait bien au-delà de la cité.
A l'office, les quelques participants,dont la présence a été renforcée par les habitués du conseil de fabrique et de la chorale, ne se bousculaient pas au portillon, comme les Dimanches à la messe.C'est bien dommage.
Nous avons le Musée Georges de la Tour, il se pourrait, à plus ou moins longue échéance, qu'un jour, pointe un autre musée,notre belle Eglise, et ce jour n'est pas loin.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.