Dans les écoles, les collèges les lycées du Saulnois, la Communauté de communes intervient régulièrement auprès des élèves afin de les sensibiliser à l'importance du tri et du recyclage.
Responsable de la collecte des déchets sur l'ensemble du territoire, la CCS entend toucher ainsi le jeune public, les citoyens de demain, en leur proposant d'effectuer au sein de leur foyer, au sein de leurs établissements les bons gestes pour gaspiller moins.
Sous forme de jeux, les enfants sont amenés par Elodie Balezo, chargée de mission à la CCS, à effectuer les bons gestes pour placer tel ou tel déchet dans les bonnes poubelles. Ils doivent également analyser les situations qui provoquent la dégradation des paysages et imaginer les solutions pour les préserver.
Enfin une réflexion sur les transformations des matières premières est menée par les enfants au cours d'un loto des éléments.
Et depuis que notre interco a mis en place la redevance incitative, ces interventions auprès des enfants devraient avoir un impact supplémentaire sur les parents que l'on sait très influencés par leurs progénitures.
Commentaires
Demander au pékin de base d'être intelligent c'est bien, se comporter comme un bulldozer sous prétexte qu'on est un élu, c'est nettement plus discutable (bien que nettement plus satisfaisant pour leur égo on l'imagine).,
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.