Le numéro 21 du Saulnois Mag vient de paraître ! Un numéro spécial pour fêter les 20 ans de notre intercommunalité. Créée en 1997 avec 51 communes, la CCS est maintenant une énorme structure de 128 localités qui avance cahin caha au gré des humeurs de nos élus.
Au fur et à mesure des prises de compétences, la communauté de communes a pris de plus en plus de place dans la vie quotidienne des habitants.
Mais elle souffre d'un déficit d'image auprès de la population que cette fête d'anniversaire organisée le dimanche 3 juin à Albestroff tentera d'atténuer.
Retrouvez le programme de cette manifestation dans le Saulnois Mag 21 en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Commentaires
Autre erreur, trop laisser faire, et reporter les écheances sur les générations futures.Alors AA, l'héritage que vons nous laisser ces bons à rien , ni vous ni moi ne seront là pour voir, mais vos enfants, petits enfants oui.
Et vous savez que la situation actuelle n'est pas rose!
Il y a eu aussi Nostradamus (alias J; C; de FONBRUNNE) qui nous avait annoncé de grosses catastrophes en 1981. Ma boulangère en tremblait la pauvre. Je ne veux surtout pas oublier Paco Rabanne qui prédisait la fin du monde pour 1999. J'attends avec impatience vos prochains posts......
Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées.
Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes.
Dans le domaine GEO-POLITIQUE, pas nécessaire d'effectuer de grandes études, nous sommes capables de voir ce qui se passe dans la vie de tous les jours.
De l'ordre dans le grand désordre Européen,plans de rigueur qui se succèdent à grande vitesse en France pour les petites et moyennes classes, gaspillage.
Elle est bien loin l'Europe des 6, ainsi que notre belle et bonne France.
Que dire de nos élus, députés, Sénateurs, etc...
Les technocrates européens vont donc bénéficier de véritables retraites « chapeau » donc rêveront longtemps les futurs retraités Français nés après 1952 pour lesquels le Parlement se prépare à allonger la durée de cotisation en prolongeant l’âge légal de la retraite.
Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de « contrôleur adjoint de la protection des données », nous explique-t-on sur le web, aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515 euros par mois. Soit l’équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié français du secteur privé après une carrière complète de 40 ans. Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé. Après 10 années de bons et loyaux services, ce dernier aura droit à près de 9 000 euros de retraite par mois mois. Cherchez l’erreur !
Et comme il n’est guère de personnes pour leur demander des comptes, ils ont décidé d’en profiter. Si aucune instance politique de vient mettre de l’ordre dans ce grand désordre européen, à l’heure où les plans de rigueur se succèdent à grand train dans l’ensemble des pays de la communautés européenne, nos députés européens auront beaucoup de mal à nous faire croire qu’ils oeuvrent pour le bien public et pour renforcer la place de l’Europe dans le monde.
En plus de ce constant indécent, il faut encore noter que bon nombre d’autres technocrates s’installent dans le même confort :
Roger Grass, greffier, vous avez bien lu « greffier », à la Cour de justice européenne, va toucher mensuellement 12 500 euros de retraite. Soit à peine mois que Pernilla Lindh, juge au Tribunal de première instance, avec 12 900 euros par mois, ou encore Damaso Ruiz-Jarabo Colomer, avocat général, avec 14 000 euros par mois.
La liste des pensions versées à nos hauts fonctionnaires et magistrats européens est consultables sur le web. Les montants mensuels des droits acquis à la retraite à la date du mois d’octobre 2009 sont particulièrement instructifs.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.