Alors que les travaux se terminent sur la première tranche de la ZAC communautaire de la Sablonnière à Dieuze, le mur de terre de 4 mètres de haut qui avait fait couler beaucoup d'encre et qui avait été baptisé par les riverains de "Mur de la honte" fait reparler de lui.
En effet, les importantes pluies de ces dernières semaines ont fait s'effondrer la terre à plusieurs endroits. Une terre qui vient boucher le fossé prévu pour l'évacuation des eaux de ruissellement provoquant des inondations sur les terrains des riverains.
Alertée par ces Dieuzois qui ne décolèrent pas depuis l'apparition de ce mur de 4 mètres de haut au bout de leur propriété, la Communauté de communes du Saulnois, maître d'ouvrage, tente de réparer les dégâts.
Les pelleteuses ont repris du service pour reculer et adoucir les pentes remuant de nouveau des milliers de m3 de terre. De nouvelles canalisations, d'un diamètre plus large, vont être installées pour que les habitants dieuzois retrouvent enfin un peu de sérénité.
Commentaires
ici c'est pas mieux, encore des erreurs qui vont coûter tres cher a la CCS... Là on n'entend pas FL.... les sbires de la CCS font parfaitement leur travail de TouTou sans même qu'on leur demande !! génial non pour FL ?
C'est chose faite ce weekend républicain Lorrain du dimanche. Sauf que Mr Chaise parle de choses qui ne connait pas en disant que nous aurions quand même été impactés par les inondations ZAC ou pas car il n'a jamais mis les pieds derrière chez nous avant cette foutue ZAC, alors quand on ne sait pas on se tait.
Rectification cette foutue ZAC a été reprise par la com com en janvier 2017. Mais les responsables de cette implantation derrière no ce sont uniquement les élus de la commune de Dieuze sans aucune VRAI concertation avec les riverains concernés par cette nuisances.
La météo n'est pas responsable des gens qui font des ZAC n'importe où et des ingénieurs qui sont incapable de calculer des pentes et des écoulements efficace.
Bien dit surtout que certains nous ont fait croire que c'était nécessaire pour évacuer les eaux de pluie, résultats ont est inondés. On avait prévenu que tout cela était ridicule, l'association Avoine également mais les rigolos d'ingénieurs et conducteur de travaux n'ont rien écouter. Maintenant c'est reparti pour des mois de travaux dans aucune certitude que nous n'aurons plus d'eau sur nos terrains. Les bureaux d'études mérites des coups de pieds au chaud...
Le localier en oublié? l'agence de Château a zappé? Metz a regardé ailleurs?
Mais bon.. D'un autre côté il faut savoir si l'on est du côté du manche ou pas hein!
les bureaux d'études, machines à aspirer le fric des maires ruraux incultes qui votent sans vergogne en conseil communautaire sous les ordres d'un conseiller départemental mégalo et ridicule !! vive le saulnois !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.