Nombreuses sont les friches commerciales, industrielles, agricoles qui polluent les paysages du Saulnois. Les frais de démolition de ces infrastructures rebutent les propriétaires à engager les frais pour débarrasser la communauté de ces verrues dégradantes.
La région Grand Est, dans le cadre de son pacte pour la ruralité se propose d'aider financièrement les personnes morales relevant du droit privé (association, GAEC, EARL, entreprises immobilières...) pour se débarasser de ces locaux encombrants.
L'objectif, en supptimant ces verrues immobilières est de favoriser la réaffectation d'espaces abandonnés en proposant des opportunités foncières pour l'émergence d'initiatives locales.
Projets éligibles :
- Démolition de friches commerciales, artisanales, agricoles, mobilières et immobilières d’une superficie inférieure à 1 ha
- Dépenses éligibles : travaux de démolition (y compris réglage du terrain) d’un montant total maximum de 50 000€ TTC
Participation régionale : au maximum de 50% du coût total éligible
COMMENT DEPOSER SA CANDIDATURE ?
Les demandes devront impérativement être transmises avant le 31 décembre 2017 à : Région Grand EST Direction de l’Environnement et de l’Aménagement Service Foncier Urbanisme Planification Place Gabriel Hocquard CS 81004 57036 METZ Cedex 1
Ou par l’intermédiaire de la structure de coopération intercommunale territoriale compétente.
Plus de renseignements en cliquant ici
Commentaires
Bien vu, et louable… alors que se prépare l’installation d’une des plus grandes verrues de France sur le territoire de la commune de Haraucourt-sur-Seille, à l’entrée de la commune de Marsal…
Vous comprendrez bien que je veux parler de l’usine de méthanisation… Mais là, cela ne semble gêner que peu de monde…
(*) La première fois que j’ai utilisé ce terme –verrue-, c’était, en 2016, lors d’une réunion de présentation du projet, au PNRL, à Pont-à-Mousson.
Bernard CALCATERA
Maire de MARSAL
On en ferait autant à côté de chez nous, à votre avis, il se passerait quoi?
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.