L'enquête publique concernant la zone économique de la Sablonnière va débuter dans quelques jours. Ce projet porté par la Communauté de communes du Saulnois, situé sur le territoire de la commune de Dieuze a fait couler beaucoup d'encre depuis plusieurs mois.
Ardent défenseur de cette infrastructure, le maire de Dieuze Fernand Lormant, souhaite proposer aux entreprises des places pour s'installer dans le Saulnois. L'objectif défendu par le premier magistrat dieuzois étant la création d'emplois, sa priorité absolue.
En face de lui, des opposants qui mettent en avant leur refus de voir s'implanter des zones industrielles sur des terres agricoles. Pour eux, il y a suffisamment d'emplacements pour s'installer dans le Saulnois, inutile d'ajouter d'autres surfaces.
Ces derniers pourront donc présenter leurs arguments sur le registre prévu à cet effet ou en parler au commissaire enquêteur, Patrice Maret, qui tiendra une permanence à la mairie de Dieuze les :
2 avril de 17h à 19h
14 avril de 14h à 19h
20 avril de 17h à 19h
Commentaires
Il faut vraiment que les internautes aient perdu la raison pour mettre autant de pouces négatifs aux paroles sages du chef Sitting Bull.
Mais, hourra lors du dernier conseil municipal, la mairie demande l'avis des Dieuzois, leur faisant ainsi croire qu'ils ont un quelconque pouvoir décisionnel . Quelle fumisterie!
Il reste mardi 14 et lundi 20 avril pour s'exprimer ce gâchis !!!!
Chaque graine est éveillée et de même tout animal est en vie. C’est à ce pouvoir mystérieux que nous devons, nous aussi, notre existence et c’est pourquoi nous concédons à nos voisins, même à nos voisins animaux, autant de droit qu’à nous d’habiter cette terre.
Cependant écoutez-moi, mes frères, nous devons maintenant compter avec une autre race –– petite et faible quand nos pères l’ont rencontrée pour la première fois, mais aujourd’hui devenue tyrannique. Fort étrangement, ils ont dans l’esprit la volonté de cultiver le sol et l’amour de posséder est chez eux une maladie. Ce peuple a fait des lois que les riches peuvent briser mais non les pauvres. Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent. Ils revendiquent notre mère à tous, la terre, pour eux seuls et ils se barricadent contre leurs voisins ; ils la défigurent avec leurs constructions et leurs rebuts. Cette nation est comme un torrent de neige fondue qui sort de son lit et détruit tout sur son passage.]
Extrait de "PIEDS NUS SUR LA TERRE SACRÉE"...
Les commentaires sont toujours d'actualité.
http://www.moyenvic-graindesel.com/communaute-de-communes/2197-conseil-communautaire-a-vergaville-une-histoire-de-zones
Nous pouvons exiger une réunion publique avec un vrai débat démocratique.
Ce n'est pas moi qui le dit mais la Directrice de la fondation pour le recherche sur l'administration et les dépenses publiques dans son dernier livre.
Elle pointe notre triste manie d'empiler les taxes, les structures administratives, les normes , le nombre excessif d'élus,et la dépense administrative qui plombent la compétitivité de nos entreprises et crée des chômeurs en prétendant créer des emplois.
C'est exactement ce que je dénonce iici. Non content d'avoir toujours tiré la couverture et les subventions à lui, non content d'avoir endetté sa ville au delà du raisonnable, Mr le Maire candidat va encore plus loin pour faire croire à son efficacité.
Oui il y a beaucoup mieux à faire que de sacrifier des hectares de terres agricoles sans considérer les dégâts faits aux agriculteurs et à l'environnement, oui il y a mieux à faire avec notre argent récolté à l'occasion du départ du 13 que de créer une nouvelle zône alors que d'autres toutes proches attendent depuis des années d'éventuelles entreprises !
Pour cela il faudrait evidemment ne pas être dans la posture mais dans l'efficacité et le concret, et ça en France c'est trop demander à nos élus dont le métier est la politique et qui pour cela sont prêts à tout pour conserver les mandats qu'ils cumulent.
Ce qui est sur, c'est que le changement necessaire ne passera pas par eux, mais par nous , ne pas voter pour le duo le plus représentatif de ce qu'il faut éliminer dans notre pays, c'est déjà poser une pierre sur un chemin qui sera long .
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.