Y aura-t-il un RAM (Relais d'Assistants Maternels) dans le Saulnois ?!
Mise en débat lors de mandatures précédentes et régulièrement rejetée par nos délégués communautaires, la question de la création de cette structure ressort des cartons de la CCS.
Lieu convivial d'information et d'échange autour des questions de la petite enfance, le Relais d'Assistants Maternels profite pourtant à tous ses usagers.
Aux enfants d'abord :
Un lieu de socialisation où les enfants accueillis par les assistants maternels se rencontrent.
Un lieu qui propose différentes activités adaptées aux tout–petits.
Un lieu qui met l’enfant au cœur des relations parents et professionnels de la petite enfance dans l’intérêt de son bien-être.
Aux parents aussi :
Un lieu d’information aux différents modes d’accueils du territoire (accueil collectif ou individuel)
Un lieu ouvert à différentes activités d’éveil dans l’intérêt de leur enfant.
Un lieu d’écoute et d’accompagnement sur leur rôle d’employeur et sur le droit du travail grâce à des permanences de rendez-vous et des rencontres en soirée
Pour les assistants maternels :
Un lieu d’information sur les différents métiers de la petite enfance ainsi que leur exercice
Un lieu d’écoute et d’accompagnement sur leur profession (droit du travail, agréments, professionnalisation, litiges..)
Un lieu chaleureux et convivial leur permettant de rencontrer, d'échanger avec d'autres Assistants Maternels, et de participer à des activités en groupe (animations collectives, forums, rencontres en soirée....),
Un lieu qui facilite leur entrée en formation
Un questionnaire est en ligne sur le site de la Comcom pour évaluer les besoins des parents et des assistants maternels.
A remplir en ligne en cliquant :
Pour les assistants maternels : https://goo.gl/forms/HSxhGEewKWkT38pZ2
Pour les parents : https://goo.gl/forms/Rff54SP6HYfuuoJ43
Pour toute information, contactez Amandine Ziccarelli au 03 87 05 80 80
Commentaires
Concernant la "poupée" dans mon temps on avait les filles de joie que l'ont respectaient, vous semblez bien connaitre le "plastique" le sous vide pour en parler. Au lieu de pleurnicher sur Marine: allez en boite et essayer de draguer. Bonne soirée
Qu est ce qu il est lourd avec sa Marine. On parle de la journée de la femme pas de la journée de la honte. Offrez lui une poupée gonflable à l effigie de son héroïne et qu on en parle plus.
Les RAM tardent à ouvrir alors que c'est un lieu de de rencontre nécessaire et idéale sur notre territoire, qui permet de regarder vers l'avenir, qui donnent une place pour les jeunes générations.
Le RAM est un lieu inespéré pour valoriser la transmission à nos enfants et qui peut aborder de nouvelles méthodes alternatives en matière d'éducation.
Mais lorsque les politiques tardent à avancer sur des thématiques aussi importantes, on peut se demander si la jeunesse, l'éducation, la transmission sont vraiment au centre des préoccupations de la ComCom ?
La "journée de la femme arrivant", je vais provoquer les élus et demander si : ces hommes qui nous gouvernent pensent que l'accompagnement des enfants est une question de femmes ?!? Ou qu'il est plus intéressant d'investir dans des conneries de ZAC ?!?
Que vive la jeunesse, pensée collectivement !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.