travauxsablonniere

La ZAC de la Sablonnière sort de terre ! 

Le projet porté par la Communauté de communes du Saulnois  prévoit la réalisation d'une zone d'aménagement concerté située à l'entrée ouest de Dieuze. 

zactx17

L'entreprise Valerian de Woippy sera pendant six mois à l'oeuvre pour viabiliser des parcelles représentant 24 hectares destinées aux entreprises industrielles et artisanales.

Une "base vie" est en cours de réalisation pour permettre la bonne gestion du chantier pendant cette période. 

Des sondages ont été réalisés pour bien localiser les réseaux enfouis (électricité, fibre....)

valerian

 

Commentaires   

0 #7 FT 09-03-2017 08:59
Un terrain, un cadeau...
Citer
-3 #6 agriculteur 06-03-2017 15:34
Une honte pour l'agriculture, réduire les surfaces exploitable au detriment de zones industrielles, super vision de la commune de Dieuze anti-agricole, des usines des 2 cotés de la ville ! Des agriculteurs exproprié à pris d'or au frais du contribuable pour satisfaire la frénésie industrielle de Mr Lorman ! Tout en sachant que des terres appartenant à la ville de Dieuze (50ha) son encore en location... Une honte.
Citer
-10 #5 nadege 06-03-2017 13:39
Citation en provenance du commentaire précédent de JP :
Effectivement cela a un vrai point positif" nourrir des familles et du travail a des entreprises. Et un peu d'attraction dans notre belle petite ville et ne crachons pas sur tout, le reste est assez morose.

vous y croyez vraiment ?
Citer
+3 #4 JP 03-03-2017 12:25
Effectivement cela a un vrai point positif" nourrir des familles et du travail a des entreprises. Et un peu d'attraction dans notre belle petite ville et ne crachons pas sur tout, le reste est assez morose.
Citer
+3 #3 chantier 03-03-2017 11:28
Cela permet aussi de nourrir des familles et créer des emplois et faire vivre des entreprises . Pas toujours se plaindre des que l'on touche à une branche d'arbres ..
Citer
+1 #2 cricri 02-03-2017 23:52
Valérian:
Quelques titres de la célèbre BD...
Au bord du grand rien; Par des temps incertains; Les cercles du pouvoir; Terminus cosmos; Sur les terres truquées; La citée des eaux mouvantes.

Soyons optimistes, Valerian a déjà sa base vie!
Citer
+8 #1 nadege 02-03-2017 21:08
A quoi a servi l'enquête publique puisque tout a été décidé en amont et que l'avis des citoyens n'a été ni écouté ni entendu?
L'équipe de maîtrise d'oeuvre n'a d'ailleurs jamais été mandatée pour étudier les propositions des habitants ni pour suivre le chantier qui devait se dérouler en 2 phases bien distinctes. Ce qui n'est finalement pas le cas puisque tout commence en même temps.
L'enquête s'est achevée le 31 janvier, les arbres à l'entrée de la commune ont été abattus le 2 février, preuve que l'entreprise de bucheronnage a été mandatée bien avant la fin de l'enquête publique qui n'a été faite que pour le folklore, une fois de plus !
Citer