Après avoir laissé les maires du territoire présenter les voeux à leurs administrés tout au long du mois de janvier, le Président de la Communauté de communes du Saulnois, Roland Geis invitait à son tour les délégués communautaires, le personnel, les forces vives du Saulnois pour souhaiter à chacun une bonne année 2017.
Le Directeur Général des Services Frédéric Jund a d'abord présenté les actions menées par la CCS tout au long de 2016 pour laisser la place ensuite à son président qui a repris les grands axes de la politique intercommunale (à retrouver dans la vidéo ci-dessous)
Fernand Lormant, conseiller Départemental du Saulnois et Marie Tribout, conseillère régionale ont évoqué les liens étroits qui lient la CCS et leurs assemblées respectives. Des partenariats forts qui seront utiles aux maires pour mener à bien leurs projets. (voir le discours de Fernand Lormant)
Pour terminer cette soirée conviviale, le Directeur Frédéric Jund invita les hôtes à boire le verre de l'amitié en découvrant les produits du terroir proposés par les producteurs présents à cette soirée : la viande de la Maison Davrainville, Les jus des Jardins d'Abby, les glaces de Bourdonnay, les confitures de Montdidier, la fromagerie de la Rose, les poissons d'Insviller, la charcuterie Jacquemin-Perrin...
Commentaires
Vos propos sont certainement fondés , mais êtes vous vous meme visiteurs des richesses du saulnois comme les musées ou etangs.... etes vous clients fidèles des petits producteurs que vous defendez. Si vous meme, vous ne consommez saulnois comment voulez vous attirer le touriste.
Un gros point positif du président quand il dit" respect des hommes et de leurs opinions, ca peut marquer certains !tiens
La table de victuailles est alléchante les seigneurs
Je trouve que le "Vive le Saulnois" du président Geis est tout à fait à l'image de cette soirée : plat et morose.
Au delà de l'aspect alimentaire dans le tourisme (de l'autre commentaire), ces produits doivent avant tout être pensés pour les consommateurs du Saulnois.
A quand d'autres magasins de producteurs comme à Dieuze ?
Il n'y a pas que le tourisme, rien n'a été dit sur le monde agricole.
A quand des initiatives pour installer et faire convertir des productions biologiques et viables en circuits courts?
vous avez là un trésor et vous le sacrifiez sur l'autel de la médiocrité, de la petitesse politique (ne dites rien monsieur weiten va se fâcher, ne dites rien monsieur lormant va rouspéter) !
ils vont venir voir quoi les touristes dans le saulnois ? si les musées et l'étang de lindre ne vivent pas !
Ah monsieur geis pas un mot pour les musées du saulnois ! il fallait le faire ! vous dites dans le discours espérer vendre des produits en boutique... mais à qui ?
et vous autres maires du saulnois si prompts à mettre votre belle écharpe ou barrez vos entrées de village d'un crêpe noir ridicule pour défendre votre droit à faire un permis de construire, pour défendre votre petite rémunération, votre petit pouvoir. vos communes se meurent et vous ne voyez rien !
alors après vous pouvez aller grignoter les délices du saulnois que les producteurs courageux auraient aimé vendre à des touristes que malheureusement ils ne verront jamais !
Vous êtes les acteurs d'une tragédie que nous vivons en direct. L'histoire se rappellera de votre inaction. la plus grande communauté de communes de france est aussi la plus nulle !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.