Alors que tout le monde est encore en vacances, cette semaine,vingt et un bambins du Saulnois (Xanrey, Vic sur Seille, Moyenvic, Haraucourt) se retrouvent dans l’ancienne salle de classe de Xanrey, non pas pour commencer des révisions, mais pour s’adonner à des activités beaucoup plus amusantes : boule chinoise, balles de jonglage, rola bola …
Proposés et financés par la Communauté de communes du Saulnois, ces stages permettent tout au long de l'année, dans les villages, des rencontres enrichissantes entre les artistes professionnels et les enfants de notre territoire rural.
Laurent Diwo de la compagnie La Gigogne maintenant bien connue dans le secteur, est ainsi revenu avec tout son matériel pour une animation intitulée « Le cirque en musique ».
Cette année, il est accompagné par Julien Toussaint de la compagnie L’Antre Sonore, pour la partie musicale.
De sa caravane, qu’il a installée dans la petite cour, les enfants peuvent explorer et expérimenter les sons produits par des instruments faits à partir d’objets de récupération.
Après une séance de bricolage, ils pourront produire eux-même l’environnement sonore du spectacle de cirque qu’ils préparent et présenteront vendredi après-midi, à leurs parents et amis.
Commentaires
Il y'a aussi d'autres animations sympas à proposer par des artistes, associations et professionnels du Saulnois...Alors chère CCS et Commission culture et tourisme, bougez-vous et donnez-vous la peine de faire vivre les ressources de notre Territoire !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.