La Compagnie La GiGoGne soutient et développe des projets artistiques autour des arts du cirque, de la marionnette et des arts de la rue. Bien connue dans le Saulnois où, grâce à la Communauté de communes du Saulnois, elle a animé de très nombreux stages à destination du jeune public, elle revient aujourd'hui avec un spectacle intitulé "Parlez-moi d'amour" à Blanche-Eglise, le 8 septembre.
Tout un programme présenté par ses deux créateurs Laurent Diwo et Agnès Briatte :
Lors de cette période perturbée par une pandémie nous ayant tous cloisonné chez nous, le temps de la réflexion autour d'un nouveau projet est née.
Que nous reste t'il de beau, d'universel et d'indispensable : L'amour. Qu'il s'agisse de l'amour porté à sa ou son bien- aimé, à son enfant, son frère ou simplement l'amour fraternel d'un peuple. Autant d'explorations que nous avons voulues drôles, touchantes et parfois décalées.
Le choix de faire un spectacle d'extérieur, tout public à la rencontre des autres, s'est très vite imposé. Pour l'écriture de ce spectacle nous nous sommes inspirés de témoignages récoltés par le spectacle de Maxime Ottinger « Le colporteur de chansons à souvenirs ».
Depuis plusieurs années, avec ce spectacle Maxime à glané des chansons et des histoires auprès du public aussi bien lors de festivals que dans des établissements de soins... Les gens lui ont laisséun souvenir, parfois heureux, parfois nostalgique
Tous ces souvenirs ont leur chanson, leur prénom, leur date. Le point commun entre tous ces souvenirs, pour la plupart : L'amour.
Alors méticuleusement nous avons choisi les chansons qui nous semblaient les plus représentatives, nous les avons mises en musique et en mouvement.