Les dirigeants du Football Club de Dieuze viennent de fêter en grande pompe le centenaire de leur club. Un anniversaire qui témoigne d'une belle longévité pour une association qui aura animé avec passion la vie de la cité portant haut les couleurs de la prestigieuse cité du sel dans toute la Lorraine.
Flirtant autrefois avec le plus haut niveau régional, le FC Dieuze est toujours un pilier du football mosellan. Le club qui a formé et vu passer d'excellents joueurs de football avait d'ailleurs invité le plus célèbre d'entre eux pour cette grande fête.
Philippe Gaillot, joueur professionnel au FC Metz et à Valenciennes et désormais Directeur général adjoint du club messin, est ainsi revenu sur cette pelouse qu'il a foulée entre 1981 et 1983. Il en a profité pour inaugurer le nouveau vestiaire du club accompagné par tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette nouvelle infrastructure.
Le Président du District Mosellan avait même apporté un chèque de 20 000 € offert par la Fédération Française de Football, geste de solidarité du foot pro envers le sport amateur.
Mais lorsqu'un club organise un anniversaire digne de ce nom, il se doit de programmer des matches de foot. Les minots de 6 à 13 ans ont évolué le matin. Puis les Séniors ont pris le relais, notamment la nouvelle équipe féminine de Dieuze qui a été présentée. Enfin un match de gala a opposé les Féminines du RC Luxembourg à l'équipe alsacienne de Vendenheim.