Saint-Quirin est un des plus beaux villages de France. L'église abrite un orgue prestigieux construit en 1746 par le facteur Jean-André Silbermann. Des passionnées sur place entretiennent l'objet et organisent chaque année un festival qui sera cette année délocalisé, pour la journée du 2 juin, à....Vic sur Seille !
L'église Saint-Marien accueillera, en effet, comme en 2017, le dimanche 2 juin à 17h, un concert intitulé cette année "De Josquin des Prés à Moondog, ou la rencontre des polyphonies vocales et de l’orgue, Vincent Bernhardt, orgue & choeur « Les Métamorphoses " sous la direction Gabriel Baltes
C’est un programme alternant des motets du XVI au XX° siècle avec le grand orgue baroque français de Vic qui attend le public pour ouvrir le Festival.
L’Ensemble vocal Métamorphoses, chœur mosellan réputé, a été créé en 1998 par son chef Gabriel Baltes, pour explorer un répertoire de la Renaissance à nos jours.
La complicité des Métamorphoses avec Vincent Bernhardt, professeur d’orgue au Conservatoire de Metz, éminent spécialiste et grand virtuose des répertoires anciens promet un concert enflammé dans l’église chère au vicois au si riche passé et à la nef restaurée.
Un peu plus tôt dans la journée, au musée Georges de La Tour, les guides présenteront les peintures contemporaines des œuvres qui seront interprétées lors du concert.
En point d’orgue de cette visite, découverte commentée des toiles de Georges de la Tour.
Accès au Musée dès 13H30. Tarif réduit pour la visite à 3.50 € pour les festivaliers.
Programme complet du festival en cliquant ici
Commentaires
Merci de votre compréhension
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.