L'association de vigilance environnementale AVOINE tiendra son assemblée générale le vendredi 26 avril à 20h30, à l'espace grenier de la MJC de Dieuze.
Ce sera l'occasion pour les membres de l'association et le public de faire le point sur les nombreux sujets qui préoccupent AVOINE. Leur invitation à l'AG ne laisse pas de doute sur leur motivation :
Usine classée SEVESO III à Dieuze ? Oui !
Déchets toxiques dans les buttes ? : 3,7 millions de tonnes
Des camions chargés toxiquement traversent chaque jour notre territoire ? : 100 par jour !
Des questions à propos d'HET et autres industries polluantes sur le territoire ? Réponses à l'AG d'AVOINE, le 26 à Dieuze.
Commentaires
Le groupe français Total «fait un don spécial de 100 millions d'euros pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris», a annoncé le PDG de l'entreprise, Patrick Pouyanné, sur son compte Twitter mardi.
Plusieurs grandes fortunes et entreprises françaises, notamment du secteur du luxe, ont annoncé dès mardi qu'elles débloquaient des centaines de millions d'euros pour financer la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame, dévastée par un gigantesque incendie à Paris, la veille.
Sur ce commentaire venant d'avoine je me révolte de voir des personnes mettre des avis négatifs sur des informations d'une telle gravité et qui est la pure vérité. Encore et toujours des illuminés qui pensent que dieuze et une ville non pollué.
http://www.moselle.gouv.fr/content/download/10499/82106/file/Enq.%20Pub%20BOURGALTROFF%201%20WORD%20PDF.pdf
et
http://www.moselle.gouv.fr/content/download/10500/82110/file/Enq.%20pub%20BOURGALTROFF%202%20Word%20-%20PDF.pdf
et pour le centre d'incinération d'animaux de Morville, le commissaire a émit un avis favorable sans réserve.
Un peu plus de pollution à venir.
Merci aux quelques personnes qui se sont mobilisées
Les buttes de l'ancienne usine chimique où sont entreposés 3.700.000 m3 de produits potentiellement dangereux qui baignent dans la nappe phréatique et qui collorent de temps en temps la rivière qui les traverse. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter sur notre site Avoine du Saulnois .
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.