Les tintinophiles vont apprécier la nouvelle exposition du Château de Malbrouck proposée par le Conseil Départemental, la société Moulinsart et le musée Hergé de Louvain. Jusqu'au 30 novembre en effet, les visiteurs découvriront l'univers du créateur de Tintin, Hergé, tout en cheminant dans l'exceptionnel édifice, château-fort bâti au XVème siècle et reconstruit au XXème par le Département de la Moselle.
Ce dernier semble d'ailleurs avoir enfin trouvé une ligne directrice et une politique culturelle digne de cet écrin en le destinant à la...Bande dessinée ! L'an passé 47 000 visteurs avaient franchi les portes du château pour le 70ème anniversaire du Journal de Tintin. La preuve qu'en offrant au public des expositions de qualité, la fréquentation pouvait être excellente. En juin prochain, un festival de la BD devrait également attirer la grande foule au château.
On souhaite donc la même réussite à cette nouvelle exposition. On souhaite aussi que les responsables départementaux appliquent les mêmes méthodes aux sites Moselle Passion du Saulnois (Domaine de Lindre, Musée du sel de Marsal, Musée Georges de La Tour de Vic sur Seille).
Exposition Hergé une vie une oeuvre
Du 30 mars au 30 novembre 2019
Le Château de Malbrouck pratique :
Le château de Malbrouck vous accueille tous les jours sauf le lundi (fermé le 1er mai, ouvert les lundis fériés : 10 juin et 11 novembre 2019 )
du 30 mars au 30 juin et du 2 septembre au 30 novembre : du mardi au vendredi de 10h à 17h, les weekends et jours fériés de 10h à 18h00
du 1er juillet au 1er septembre : du mardi au dimanche de 10h à 18h00.
La billetterie ferme ses portes 60 minutes avant la fermeture du château.
Voici les principaux tarifs du château de Malbrouck en 2019
plein tarif : 7,00 € ; tarif réduit : 5,00 €