stoneair

La nouvelle exposition du centre d'art La synagogue de Delme offre une expérience inédite au visiteur qui entre dans une salle totalement vide et blanche. Un espace vierge qui sera meublé uniquement par l'oeuvre de musique expérimentale des deux artistes Jean-Luc Guionnet et Thomas Tilly. 

 Emeline Socheleau, chargée des publics au centre d'art de Delme, présente, pour Grain de sel,  dans la vidéo ci-dessous, l'exposition Stones, Air, Axioms.

 

 

Après avoir découvert l'exposition, vous pourrez vous rendre à la Gue(ho)st house, bâtiment extraordinaire où Camille Grasser, vous permettra de mieux appréhender l'oeuvre des artistes exposant dans la synagogue.camille

Ce moment de médiation organisé autour de livres, d'images, de disques et autres documents est accompagné pour ceux qui le souhaitent d'une dégustation de café ou thé donnant à cette visite un côté convivial encore plus agréable. 

Les deux espaces, synagogue et Gue(ho)st house sont ouverts au public du mercredi au samedi de 14h à 18h et le dimanche de 11h à 18h. 

Commentaires   

0 #3 alex parthenay 18-05-2015 13:32
bon, je te déconseille la maison fantôme, les produits dont elle est constituée sont particulièrement toxiques et il y a déjà eu plusieurs intoxications. l'air est fortement pollué même aux alentours, mais bien sûr, personne ne veut l'avouer
passe ton chemin et va respirer sur la côte !
bises
Citer
+1 #2 Sylvie 02-03-2015 08:23
Hier, j'ai visité pour la 1ère fois, la Synagogue de Delme.
En fait je n'étais jamais entrée dans une Synagogue...
Tous ces sons venus de partout, dans cette blancheur omniprésente, convergent en un seul endroit : MOI!
La vibration pénètre en soi, habite votre corps et votre esprit ....bref, une expérience intérieure à vivre et à revivre...
Évidement, ce n'est pas anodin. J'aurai pu donner un conseil à Mistral pour une visite au calme, de choisir le dimanche (pas de camions), mais malheureusement l'horloge de la vie en a décidé autrement.
Citer
+2 #1 mistral 19-02-2015 11:40
Jusiskio rienifdra ! Qusq'li rasmervtislle liesa fcrifg ?
Nursurment ! maispasur.
Delme rivtfrds le recptacle conerie sinrtran ition.

Voici ce que j'ai ressenti devant cette oeuvre.
Faut dire que je suis pas spécialiste, mais il y a deux choses exceptionnelles à Delme qui accompagne l'oeuvre:
1) Vous n'êtes pas bousculé.
2) La musique des camions qui passent dans la rue apporte une touche d'humain.

Si Delme n'existait pas, faudrait l'inventer. J'ai gardé la visite de la maison fantôme pour une autre fois.
Faut d'abord que je me remette de l'émotion ressentie à la Synagogue.
Citer