Autrefois une école intercommunale de musique dans le Saulnois avait permis à de nombreux enfants de notre territoire de découvir les instruments ou de se perfectionner à des tarifs acceptables.
Le manque de volonté politique, l'absence de vision culturelle de la part de nos élus ont fait pérécliter une fragile organisation ! Désormais Incapables d'imaginer ou de mettre en place une éducation populaire musicale dans le Saulnois, les élus de notre comcom s'en moquent pour la plupart ou s'en remettent aux communes......voisines pour inciter leurs administrés à jouer des instruments !
C'est ainsi qu'on peut découvrir sur la page Facebook d'un maire du Saulnois la programmation pour l'année 2019/2020 de l'école de musique de....... Morhange !
- Disciplines collectives : éveil musical, ensemble vocal enfants, ensemble vocal adultes (chorale Escapade), solfège enfants et adultes,
- Disciplines individuelles : accordéon, batterie, percussions, chant individuel, flûte traversière, guitare classique et guitare basse, piano, trombone, trompette, violon,
N"hésitez pas à nous contacter dès à présent, - soit sur notre page Facebook (Conservatoire de Morhange)- ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)- ou encore laissez nous un message téléphonique au 0387862724, nous ne manquerons pas de le consulter.
A Dieuze, on parle beaucoup musique et école de musqiue, avec l'organisation de concerts prestigieux et formidables ou des projets d'académie pour une élite de jeunes musiciens internationaux en oubliant malheureusement que ces talents furent autrefois des débutants.
Les jeunes dieuzois et des environs doivent en effet se rendre à...Sarrebourg ou à Moussey pour pratiquer leur passion.
On espère qu'un jour, quelques élus éclairés prendront la chose musicale plus au sérieux pour offrir aux enfants du Saulnois la possibilité de jouer d'un instrument à moindre coût à côté de chez eux. Ou peut-être devra-t-on attendre qu'un ministre ou un président les oblige à se préoccuper de ce problème ?
Commentaires
Parfait! Je vous laisse donc appliquer votre propre principe du "donner simplement son avis" sur mes commentaires. Merci.
Par contre, je vais vous faire une révélation... Il est temps pour moi de faire un pas dans la lumière et de révéler au monde que... je ne suis pas une Dame! Je préfère donc plutôt cher Monsieur, mais peut-être mon pseudo anti-véritable identité est-il trop féminin... Je ne vois pas vraiment de rapport avec le fait de transmettre une adresse et de relire sa copie, mais bon on va arrêter ce débat stérile. Je vous remercie pour le bon temps passé à vous lire.
Peace
1.C'est très facile surtout d'écrire sur un blog, avec un pseudo, en ne divulgant pas sa véritable identité, oui liberté d'expression oblige à se cacher, mais bon, c'est ainsi.
2.Pourtant, un nom c'est une identité, une fierté. Que penser d'une personne qui se cache derrière un écran?
- diabolisation=non.
- donner simplement son avis=oui.
Mais, par contre, chère Dame, lorsque vous transmettez une adresse, soyez attentive et relisez votre copie.
Bonne continuation à vous.
GG
On écrit sur son blog comme on parlerait à un ami, sans toujours réaliser les éventuelles conséquences que peut entrainer la publication des propos tenus.
Tout le monde peut s'exprimer et donner ainsi son avis, sur telle ou telle chose, dire simplement c'est bien, c'est moins bien.
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas en phase avec ce qui se passe au sein du Saulnois, qu'ils sont bêtes et idiots.Un peu de retenue dans vos propos, et respect pour les contribuables.
Les réseaux sociaux permettent d'entretenir un certain ego! En un mot, tout ce que l'on fait c'est bien, on vous entend, mais on ne vous écoute pas.
Quant à la voie cyclable, je suis du même avis que NANARD, croyez-vous franchement que ceux qui empruntent cet itinéraire, vont effectuer un détour de 30 KMS à l'aller, pour visiter quoi, et ensuite revenir pour terminer leur périple?
Pour NANARD et VIOLON, ce n'est pas donner des leçons, mais beaucoup de bon sens sanctionné de rouge. Décidemment, le bon sens n'a plus la côte! Jugement des personnes et EGO ont pris la place.
Toujours les mêmes experts "moins" qui sont de sortie pour nous régaler de leur avis et jouer les donneurs de leçon à essayer de lâcher à tout prix une punch line alors que dans la vrai vie ils lâchent timidement une poignée de main fébrile et hésitante quand ils disent bonjour...
Une belle démonstration d'empoisonnement de puits que vous nous donnez la.
"On n'empêchera jamais à un sot de faire une sottise, ni à un idiot de dire une bêtise."
Les employés de l'OT, en réalité, font le travail d'une association moins.
Alors, ce que l'on attend d'un OT, c'est l'organisation de grands évènements, pas le travail d'une petite structure.
A force de se regarder le nombril, c'est de l'auto-satisfaction en permanence.
Une idée comme une autre,pourquoi pas l'organisation du carnaval au sein du Saulnois, et pas toujours à Vic et Dieuze?
Enfin, ils sont débordés, en définitive, certes les temps ont changé, mais on commence à regretter L'OT, gérer par une association lamda.
Alors, faisons un bref calcul, nombre d'employés, les salaires, et le nombre de prestations et d'entrées, sans tricher. Résultat, cela coûte très cher aux contribuables, et pourquoi, quels résultats? Est-ce que le Saulnois est plus visité, certes non, et ce n'est pas les 10 KMS de voie cyclable, qui vont attirés les touristes au sein de notre région, cette piste est loin de tout, ou en est l'intérêt,
se rendre jusqu'à SAVERNE et STRASBOURG? Bravo.
Ils devraient prendre (fausse) note qu'il ne faut pas trop tirer sur la corde (à violon).
Quand ils commencèrent
La chasse aux sorcières
J'étais jeune apparition
Sans grande expérience
Leurs cris de démence
Me glaçaient jusqu'au trognon
A longueur d'antenne
J'agitais mes chaînes
Sans faire la moindre impression
Maint'nant on m'respecte
Je suis un vieux spectre
Bien connu dans la maison
Je suis l'âme en peine
Qui secoue ses chaînes
Au studio des Buttes-Chaumont
L'onde est mon royaume
Je suis le fantôme
De la télévision
Je fais des chatouilles
A ceux qui magouillent
Dans le sondage bidon
Je fais des gratouilles
A ceux qui glandouillent
Dans le débat-mironton
Je fous les chocottes
A ceux qui fayottent
Dans la désinformation
Je fous la panique
A ceux qui forniquent
La liberté d'expression
En vingt ans de dur labeur
J'ai connu vingt directeurs
Qui partirent à ma chasse
Mais avant qu'ils ne m'attrapent
Lls passaient tous à la trappe
Moi je suis toujours en place
Y'en a qui m'envient
De passer ma vie
A côtoyer les Zitrons
Les grands publicistes
Tous ceux qui insistent
Pour vous lessiver l'oignon
Les gens qui surnagent
Grâce au matraquage
Des ritournelles à la con
Les brosses à reluire
Des princes-sans-rire
Qui vous forment une opinion
Mais tout n'est pas drôle
Quand on joue le rôle
Le rôle d'apparition
L'onde est mon royaume
Plaignez le fantôme
De la télévision
Ici y a des dingues
Qui prennent leurs flingues
Pour trouer mon courant d'air
De sombres figures
Quand je dis culture
Qui sortent leurs révolvers
Sitôt que je bouge
Y'en a qui voient rouge
Faut qu'ils se fassent une raison
Y a pas qu'en Ecosse
Que mon p'tit négoce
Fait partie des traditions
Y a tant d'âmes en peine
Qui secouent leurs chaînes
Au studio des Buttes-Chaumont
L'onde est un royaume
Rempli de fantômes
A la télévision
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.