Il y a cinq ans, ils avaient réduit la taille de ses caractères. Il y a trois ans, ils l'avaient fait disparaître puis réapparaître. Le nom de notre territoire "Saulnois" va et vient au gré des envies des dirigeants du grand quotidien régional le Républicain Lorrain. Aujourd'hui, de nouveau, il n'apparaît plus à la Une du Cahier local du Républicain Lorrain.
L'illustre et unique quotidien d'information papier a une nouvelle fois éjecté le Saulnois de sa page de garde. Exit le plus grand territoire du Département en superficie, en nombre de communes de l'interco, aux richesses naturelles et historiques considérables. Désormais, nos informations se retrouvent dans le journal de.........Saint-Avold-Sarrebourg !
On s'interroge alors sur ces tours de passe-passe et sur ces hésitations éditoriales qui en disent long sur le peu de considération des dirigeants de ce titre de presse pour notre pays du sel. Ou peut-être est-ce simplement de l'ignorance voire même un soupçon de mépris ?
Commentaires
Le président est le maire de Vic, alors ne soyons pas inquiet pour la bonne gestion des douves.
De toutes façons elles sont fermées depuis 7 ans et on ne peut pas passer en dessous de la belle poterne merveilleusement restaurée. Cela aide largement au développement touristique de la commune.
Maintenant les ouvriers font en fonction des ordres reçus.
Mais le cahier local est devenu de moins en moins local et les pauvres actionnaires du RL se coupent de chaque territoire. C'est pourtant ce qui faisait la force de cette presse régionale; la proximité ! Je scie la branche sur laquelle je suis assis. Voilà une maxime qui s'applique bien à cette feuille de chou qu'est devenu le RL
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.