saulnoisrl

Il y a cinq ans, ils avaient réduit la taille de ses caractères. Il y a trois ans, ils l'avaient fait disparaître puis réapparaître. Le nom de notre territoire "Saulnois" va et vient au gré des envies des dirigeants du grand quotidien régional le Républicain Lorrain. Aujourd'hui, de nouveau, il n'apparaît plus à la Une du Cahier local du Républicain Lorrain.

L'illustre et unique quotidien d'information papier a une nouvelle fois éjecté le Saulnois de sa page de garde. Exit le plus grand territoire du Département en superficie, en nombre de communes de l'interco, aux richesses naturelles et historiques considérables. Désormais, nos informations se retrouvent dans le journal de.........Saint-Avold-Sarrebourg !

On s'interroge alors sur ces tours de passe-passe et sur ces hésitations éditoriales qui en disent long sur le peu de considération des dirigeants de ce titre de presse pour notre pays du sel. Ou peut-être est-ce simplement de l'ignorance voire même un soupçon de mépris ?

 

Commentaires   

+4 #3 Michel Jacques 31-10-2021 07:38
ces groupes de presse se moquent de leurs lecteurs, Seule compte...la rentabilité ! alors on coupe ici, on rassemble là, on licencie ailleurs et on se retrouve avec un bloc de papier sans âme couvert de pub (la page saulnois d'ailleurs est utilisée pour fourguer des annonces commerciales).
Mais le cahier local est devenu de moins en moins local et les pauvres actionnaires du RL se coupent de chaque territoire. C'est pourtant ce qui faisait la force de cette presse régionale; la proximité ! Je scie la branche sur laquelle je suis assis. Voilà une maxime qui s'applique bien à cette feuille de chou qu'est devenu le RL
Citer
+4 #2 tic tac 27-10-2021 19:08
on a exactement tout fait pour !!comme l'autre sujet sur l'economie des bus!!!!!! les élus l'ont été par nous le peuple du Saulnois,brailler ne sert plus a rien,si vous souhaitez avoir votre fait divers sur le RL,faut mettre la main dans le porte feuille
Citer
+4 #1 illusions perdues 27-10-2021 13:46
Ah Ah Ah !!! Tout le monde se fout du Saulnois mon bon bruno !
Citer