Depuis que le Conseil Départemental a décidé de fermer le Pavillon des expos du Domaine de Lindre, sa boutique et son salon de thé, le site a perdu une bonne partie de son attractivité.
Nos décideurs politiques locaux font exactement le contraire de ce qu'ils annoncent en public et voilà le Saulnois privé de centaines de visiteurs pendant ces mois de grandes vacances.
Mais heureusement il reste le charme du lieu, le dépaysement total qu'offre une balade sur la digue de l'étang à Lindre Basse ou du côté de Tarquimpol. D'autant qu'en ce moment...il n'y a plus d'eau ! En effet, l'étang, à certains endroits, est en période d'assec ce qui donne des paysages inédits.
Cette opération permet de réaliser quelques travaux et certaines parties sont mises en culture par les agriculteurs bio.
Autre information venue du Domaine, un comptage mensuel des oiseaux présents sur le site publié sur la page Facebook donne une petite idée de l'importance de cet espace naturel sensible à la renommée internationale.
Ainsi en juillet 2021, il y avait 4800 oiseaux sur le Domaine de Lindre. (voir le détail en cliquant sur la vignette ci-dessous )