Jean Castex, le premier ministre, l'a fait voter à l'Assemblée Nationale hier, la nouvelle date des élections départementales et régionales a été fixée aux 20 et 27 juin prochains. Malgré la crise sanitaire, les habitants se rendront donc aux urnes pour choisir le binôme qui remplacera les conseillers départementaux sortants pour le Saulnois à savoir Jeannine Berviller et Fernand Lormant et la liste de conseillers régionaux qui siègeront aux sein du Parlement européen à Strasbourg pour représenter la Région Grand Est.
En ce qui concerne les élections au conseil départemental, mis à part le retrait de Fernand Lormant, on était plutôt dans le flou concernant ce scrutin important pour notre territoire. Jeannine Berviller nous avait dit il y a quelques semaines qu'il y avait d'autres priorités (la crise sanitaire) actuellement.
On a donc effectué quelques sondages, pris quelques contacts, passé quelques coups de fil et au final on se retrouve avec quelques hypothèses que nous vous livrons avant d'obtenir les infos officielles au moment du dépôt des listes en Préfecture.
Actuellement, à Droite, deux binômes semblent prêts à se lancer :
- Sylvie Bouschbacher (maire d'Insviller) / Gaétan Benimeddourene (maire de Château-Salins)
- Jeannine Berviller (conseillère départementale sortante) / Stéphane Nicolas (maire de Sailly Achâtel)
Jérôme Lang, le maire de Dieuze est pressenti pour être le suppléant de Gaétan Benimeddourene
A Gauche, c'est la calme plat. A l' Extrême Droite aussi.
Pour les élections régionales, les choses sont un peu plus précises. Jean Rottner conduira la liste LR, Aurélie Filippetti une liste d'union de la Gauche, Bérangère Abba pour LREM, Eliane Romani à la tête de la liste Les Verts, Louise Fève (Lutte Ouvrière) et deux listes d'Extrême Droite conduites par Virginie Joron et Florian Philippot.
A propos de ces Régionales, une petite rumeur parcourt le Saulnois qui évoque la possible présence de Jérôme End, maire de Vic, président de la CCS sur la liste de Jean Rottner.
Commentaires
Pauvre Vic.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.