bervillerlormant

Jean Castex, le premier ministre, l'a fait voter à l'Assemblée Nationale hier, la nouvelle date des élections départementales et régionales a été fixée aux  20 et 27 juin prochains. Malgré la crise sanitaire, les habitants se rendront donc aux urnes pour choisir le binôme qui remplacera les conseillers départementaux sortants pour le Saulnois à savoir Jeannine Berviller et Fernand Lormant et la liste de conseillers régionaux qui siègeront aux sein du Parlement européen à Strasbourg pour représenter la Région Grand Est.

En ce qui concerne les élections au conseil départemental, mis à part le retrait de Fernand Lormant, on était plutôt dans le flou concernant ce scrutin important pour notre territoire. Jeannine Berviller nous avait dit il y  a quelques semaines qu'il y avait d'autres priorités (la crise sanitaire) actuellement. 

On a donc effectué quelques sondages, pris quelques contacts, passé quelques coups de fil et au final on se retrouve avec quelques hypothèses que nous vous livrons avant d'obtenir les infos officielles au moment du dépôt des listes en Préfecture.

Actuellement, à Droite, deux binômes semblent prêts à se lancer :

- Sylvie Bouschbacher (maire d'Insviller) / Gaétan Benimeddourene (maire de Château-Salins)

- Jeannine Berviller (conseillère départementale sortante) / Stéphane Nicolas (maire de Sailly Achâtel) 

Jérôme Lang, le maire de Dieuze est pressenti pour être le suppléant de Gaétan Benimeddourene

A Gauche, c'est la calme plat. A l' Extrême Droite aussi.

Pour les élections régionales, les choses sont un peu plus précises. Jean Rottner conduira la liste LR, Aurélie Filippetti une liste d'union de la Gauche, Bérangère Abba pour LREM, Eliane Romani à la tête de la liste Les Verts, Louise Fève (Lutte Ouvrière) et deux listes d'Extrême Droite conduites par Virginie Joron et Florian Philippot.

A propos de ces Régionales, une petite rumeur parcourt le Saulnois qui évoque la possible présence de Jérôme End, maire de Vic, président de la CCS sur la liste de Jean Rottner.

Commentaires   

+58 #4 le Grand Paul 18-04-2021 18:42
Réoonse à BOF : oui dommage que ceci soit bien tardif, de mm pour ceux qui avaient "rempilé".. la première fois n'avait pas suffi?? conseiller ne doit pas être du tout cuit, surtout quand ceux ci tombent sur un égo surdimensionné pour gérer le conseil ! les villages qui ont des maires qui s 'en tiennent à ce poste n 'ont pas ces tracas, et cela fonctionne plutot bien, mais quand on veut grimper on ne peut pas être partout; A quand sa photo dans le RL c est un abonné lol
Citer
+66 #3 bof 16-04-2021 21:09
Je vois que les choses évoluent. Aujourd'hui il reste très peu de personnes pour défendre notre bon Saint Jérôme. Je ne vois aucun commentaire de soutient. De nombreuses personnes auraient elles découvertes sa véritable personnalité. Mais cela n'est il pas trop tard? le mal est fait.
Pauvre Vic.
Citer
+66 #2 le Grand Paul 16-04-2021 14:02
monter, toujours monter, marcher sur les gens lui importent peu.. on dit que l homme descend du singe, il grimpe donc, jusqu'au jour où... il va rater une branche. ; on ne peut impunément se servir des gens pour accéder à des postes qu il sera incapable de gérer, vu la gestion de la commune de Vic, petite cité de caractére lol
Citer
+66 #1 SACHEM 16-04-2021 10:24
Osons espérer que la rumeur donnant la possible présence de Jérôme End sur la liste de Jean Rottner aux prochaines élections régionales est une plaisanterie ou une erreur, mais dans tous les cas ce serait de très mauvais goût au vu des déboires actuels de Jérôme End au sein de sa mairie de Vic-sur-Seille.
Citer