On craignait le pire lorsqu'on avait découvert le projet de construction de la nouvelle mairie de Guéblange les Dieuze. On a halluciné lorsqu'on a vu la pelleteuse détruire l'ancienne mairie école. On est maintenant absourdi en découvrant la façade de la nouvelle maison commune de ce petit village du Saulnois où le projet très controversé du maire Gilbert Voinot vient de s'achever.
Tout ça pour ça ?!
Un mur sans fenêtre en guise de façade sur une rue Principale défigurée, voilà le legs de l'équipe municipale à ses administrés. Pour 370 000 € environ, on espère que derrière ce bloc de béton le sacrifice visuel extérieur sera compensé par un confort intérieur hors du commun.
Depuis un mois le maire a pris ses quartiers dans ses nouveaux locaux et on attend avec impatience l'inauguration officielle pour vous faire découvrir plus complètement l'établissement.
En attendant chacun pourra se faire une idée en cliquant sur les vignettes ci-dessous et en visitant le site du cabinet d'architecte mandaté pour réaliser le bâtiment et en lisant les précédents articles sur cette affaire :
Un collectif pour sauver la mairie-école
Commentaires
Si sortir des citations d'internet est un hobby dans lequel j'excelle, ce n'est visiblement pas votre cas ; car les sortir est une chose, mais les comprendre en est une toute autre qui vous semble être ni innée, ni acquise (et accessoirement, le français niveau cours moyen aussi).
Vous prétendez que je ne salue pas les Guéblangeois... mais la citation de Molière est justement celle que j'attendais comme explication :
N'oubliez pas que vous n'êtes pas le centre du Monde (je sais cela vous est malaisé), et que si vous n'avez pas entendu mes plus sincères salutations, c'est peut-être parce que vous ne vouliez pas les entendre. Peut-être même aviez vous crainte de ce qui aurait pu s'en suivre.
Ayant pour ma part la conscience tranquille je n'ai pas ce problème.
Même si je sais très bien qui se cache derrière ces pseudos saugrenus, vous ne semblez pas si bien me connaître aussi bien que vous le prétendez. Quel amateurisme dans tout ce que vous entreprenez!
Ce qui nous amène à une citation finale que j'affectionne tout particulièrement et qui vous concerne en plusieurs de ses sens :
« Il faut cultiver notre jardin » Voltaire.
Occupez vous déjà de vos problèmes personnels avant de chercher à vous en créer de nouveaux.
A bon entendeur...
Il faudrait donc que se soit les autres qui prennent les responsabilités de nos élus, et de vous même par la même occasion? puisque vous êtes un élu. Quoique, c'est un bien grand mot...
promenez-vous dans ce beaux petit village et vous verrez qu'il n'y a pas besoin de grandes connaissances pour tout les dires qu'il y a eu dans les messages précédents. ah ben j'oubliais, élu mais inconnu. vous êtes un Bébé Guéblangeois, vous venez d'arriver dans cette commune. et on vous a choisi juste pour quelques voix dans le scrutin. il est vrai que vous avez même des difficultés à saluer vos administrés, finalement ce n'est pas si grave puisqu'on ne vous connait pas.
l'intelligence n'est pas dans les livres et toutes vos citations sortent de livres et ont été écrites par des gens intelligents. Mais se servir de ces phrases ne fait pas de vous quelqu'un d'intelligent.
pour finir, je vous écrit également une citation pêchée au gré d'internet, puisque vous en avez fait votre sport favori :
Il n'y a point pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre. Molière
C'est faire acte d'altruisme que d'éduquer ceux qui le refusent. Ces personnes sans réel autre but dans la vie que de critiquer sans réfléchir...
Vous êtes une cause perdue, j'en suis conscient; mais je vous tend la main alors profitez-en !
Estimez-vous heureux et remerciez moi car le jour où plus personnes ne le fera, vous n'aurez plus de raison d'exister.
Votre vie doit être très morose et cynique pour être aussi critiqueur et malsain. Puissiez-vous ne pas mourir une seconde fois.
cour de l'école : vendue
location 2 bungalow : 2x365 joursx2ans x 10.00 € environ
location appartement supprimée
Prix de la construction ?
Budget ?
Les maisons, ça s'entretient et la meilleure façon, c'est d'y habiter
Alors des infos, des infos
La critique est la puissance des impuissants. - LAMARTINE
Un minimum d'arguments pour étayer votre crachat auraient peut-être fait de votre commentaire autre chose qu'une violence gratuite et idiote.
Rien de mieux pour cela que peut-être un peu de culture générale - vous savez, celle qui semble tant faire défaut à beaucoup.
On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile. - Victor HUGO
initiales qu'avec un peu plus d'intérêt pour ce si beau village vous n'auriez strictement aucun mal à dévoiler.
Quand on veut critiquer de manière constructive, il ne faut un minimum se renseigner avant.
En revanche votre pseudo manque un petit quelque chose vous concernant ;) peut-être BFMTV serait plus adapté.
Ah revoilà le pitbull ! baver et cracher sur ce forum de manière anonyme ? Ben MF ce sont les initiales de ?
Si son état est aussi préoccupant que cela, ayez le courage de faire remonter l'information à notre "votre cher Gilbert si bon bâtisseur".
Mais extérieurement elle ne semble pas présenter un si grand danger que cela pour les autres.
En revanche, votre grammaire et votre orthographe en présentent une énorme! aïe aïe aïe !
P.S. : n'oubliez pas pour une fois de prendre votre courage à deux mains et de vous identifier et d'envoyer des photos ou rendez-vous pour attirer l'attention de la mairie sur les points qui vous semblent, vous si grand architecte, présenter un danger pour la solidité et la stabilité de l'immeuble, cela serait bien plus honnête et sincère que de baver et cracher sur un forum sans vous manifester concrètement!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.