Chaque mois Juvelize.com se désespère en publiant les résultats catastrophiques des analyses d'eau de son village.
Chaque mois on imagine que quelqu'un va faire quelque chose dans cette petite commune du Saulnois pour rendre potable l'eau de la commune. Mais chaque mois le rapport de l'ARS est impitoyable : consommation d'eau déconseillée aux femmes enceintes et nourrissons. Eau d'alimentation non conforme.....
Après 7 mois de dépassement non autorisé, le taux de nitrates atteint ce mois ci son niveau le plus haut : 63 mg de nitrates par litre contre le 50 mg autorisé.
Peut-être qu'on attend dans ce village que quelqu'un tombe malade en buvant un verre d'eau ? Peut-être que les responsables de la commune ne lisent pas Juvelize.com. Peut-être aussi que tout le monde s'en fout ?
On ne sait pas si les maires du coin sont au courant, si le président de la communauté de communes du Saulnois, le député de la circonscription comptent faire quelque chose, peut-être faut-il alerter le Préfet, le ministre de la Santé ?
Qui peut prendre le relais lorsque dans un village les gens n'ont pas les compétences pour régler un problème aussi important ?
Bref, aux yeux de tous, dans ce petit territoire rural, très tranquille on vend et on boit chaque jour, depuis 7 mois, une eau dangereuse sans que rien ne change !